Costumes Indiens
Costumes Indiens, la robe indienne est très colorée. Si nous parlons de vêtements en Inde, cela dépend des différentes ethnies, géographie, climat et traditions culturelles de chaque région de l’Inde. Les vêtements masculins en Inde sont comme le dhoti, le lungi, la chemise, le t-shirt, la kurta, le sherwani, etc. Pour les femmes, il y a des saris, des costumes, des salwar, des lehnga et des choli, mais aussi lors d’occasions festives, ainsi que des rituels et des spectacles de danse.
Les vêtements dans les villes sont généralement occidentaux. L’Inde a également une grande diversité en termes de textures de vêtements, de fibres, de couleurs et de matériaux et l’Inde produit certains des meilleurs vêtements. La plupart du temps, la base des vêtements à suivre dépend de la religion et des rituels, mais l’Inde propose également une variété de broderies, d’imprimés, d’artisanat, d’ornements et de styles de vêtements indiens. Comprenons quelques faits sur les vêtements indiens.
Vêtements indiens pour femmes
Les femmes du Kerala portent un sari blanc avec une bordure dorée appelée mundum neriyathum. Une merveille en deux pièces, le neriyathum mundum se compose de la partie inférieure du vêtement appelé mundu qui se porte de la taille vers le bas et la partie supérieure s’appelle neriyathu. Le phéran du Jammu-et-Cachemire est la robe traditionnelle de l’État, commune aux hommes et aux femmes hindous et musulmans avec quelques variations.
Mumbai Connu sous le nom de Nauwari saadi ou Lugda, les saris sont portés jusqu’aux genoux avec des cholis qui sont connus pour leur style distinctif. Ces merveilleuses longueurs aux couleurs vives montrent une bordure et un pallu dans les mêmes couleurs. Rajasthan Les femmes du Rajasthan s’habillent de longues jupes appelées ghagras avec des chemisiers appelés kanchli ou kurtis et se couvrent la tête d’odhnis.
Uttar Pradesh Les femmes de l’Uttar Pradesh portent du ghagra choli, du salwar kameez ou du sari. Bengale occidental Le costume traditionnel de l’État est le sari pour les femmes. Les saris sont généralement de style Sanatpuri et sont de couleur blanche ou blanc cassé avec des bords rouge vif. Les femmes Gujrat Gujarati portent la robe traditionnelle appelée Chaniyo Choli, qui se compose de trois pièces avec ghagra, choli et voile.
Vêtements indiens pour hommes
Au Kerala, le mundu est aussi un vêtement pour homme et est interprété comme l’état de la version d’un Lungi. Jammu-et-Cachemire, le phéran est la robe traditionnelle de l’État, commune aux hommes et aux femmes hindous et musulmans avec quelques variations. Les hommes de Mumbai, Maharashtra portent traditionnellement des dhotis, qui sont associés à une chemise ajustée à manches courtes et accompagnés de coiffes telles que Pagadi.
Au Rajasthan, les hommes portent des dhoti ou pyjamas, kurta, angarkha, patka ou kamarband, et paggar ou safa blanc, qui est une sorte de turban. Dans l’Uttar Pradesh, les hommes portent généralement des lungi ou des pyjamas et des kurtas avec des coiffes telles que Topis ou Pagris. Les gens portent également des sherwani (une longue robe) lors d’occasions festives. Bengale occidental, les hommes du Bengali portent du dhoti ou du panjabi et de la kurta comme vêtements traditionnels. Au Gujrat, les hommes gujarati portent des dhoti, des pyjamas et des kurtas ou bandis, traditionnellement on les connaît Chorno et Kediyu, qui sont combinés avec des coiffes comme des turbans.
Vêtements indiens pour les saints
Les saints indiens portent généralement des robes blanches ou orange partout en Inde. Parce que c’est un symbole du soleil qui guide l’univers tout entier.