Voyage spirituel en Inde
Voyage spirituel en Inde, L’Inde, une terre de culture extraordinaire, connectée à une spiritualité profonde grâce au pouvoir éternel de nombreuses âmes divines et saintes. Explorons-le. Premièrement, partout dans le monde, des gens de diverses origines religieuses croient que l’Inde a le pouvoir mystique de dériver. Deuxièmement, il a un passé glorieux, une culture riche et divers centres religieux qui attirent les gens à rechercher la divinité. Troisièmement, des gourous religieux comme Bouddha, Mahavira et bien d’autres avaient propagé le message de service à toutes les créatures vivantes.
En outre, l’Inde est le pays de l’Ayurveda, une méthode de guérison et de style de vie congénitale qui guérit les gens naturellement. L’Inde, la terre de Dieu, a toujours des réponses à toutes les questions liées à la vérité cachée de la vie, au pouvoir de l’esprit, au mysticisme et aux écritures indiennes comme Upanishad, Puran, etc. Il a une grande contribution au spiritisme. Il y a des endroits merveilleux où vous pouvez comprendre la signification de la spiritualité. Explorons le voyage spirituel en Inde.
Voyage spirituel en Inde à Varanasi
C’est celle de la ville religieuse de l’Inde, votre visite en Inde est incomplète sans visiter Varanasi. Cette ville est célèbre pour trois raisons principales. Surtout, Varanasi est le joyau culturel du pays et a une histoire élaborée et une grande importance dans la mythologie hindoue. Deuxièmement, c’est l’une des plus anciennes villes habitées au monde avec de nombreux sites religieux d’où viennent des fidèles du monde entier. Troisièmement, c’est le lieu du moksha ou de la libération. C’est aussi un endroit parfait pour l’apprentissage spirituel. Une fois que vous vous joindrez à la cérémonie du soir dans divers ghats, vous découvrirez la vraie signification du spiritisme. Bref, c’est difficile à expliquer mais facile à comprendre si vous êtes témoin de ce moment. En conclusion, c’est un endroit incontournable en Inde.
Ville spirituelle, Rishikesh
Rishikesh est également une belle ville du nord de l’Inde, située sur les rives du Gange. C’est la partie la plus importante de la culture indienne car de nombreux Indiens viennent ici pour étudier le yoga et la méditation au cours des siècles passés. Les temples et ashrams (centres d’études spirituelles) sont partout à Rishikesh. Il y a trois choses à garder à l’esprit lors d’un voyage à Rishikesh. Tout d’abord, cette ville n’a pas d’alcool. Deuxièmement, c’est complètement végétarien et finalement ils ne tuent pas d’animaux ici. Aussi, méditer sur les rives de la rivière sacrée, mère du Gange et respirer l’air frais dans les montagnes sereines de l’Himalaya est le rêve de nombreux yogis. La présence de la spiritualité, les montagnes majestueuses et le fleuve sacré du Gange font de Rishikesh une destination idéale pour le yoga et la spiritualité. Il existe de nombreux ashrams pour apprendre le yoga asana, le pranayama, la philosophie du yoga et la méditation.
Bodhgaya
La belle ville de Bodh Gaya est située dans l’état du Bihar, dans un cadre paisible avec des temples et des monastères. Le bouddhisme est la religion de la gentillesse, de l’empathie et de l’égalité. Il a donné au monde un enseignant, un leader et un philosophe. Ce n’est autre que Gautama Buddha.
Il marque le début de son voyage qui allait façonner le cours du bouddhisme. Bodh Gaya fait désormais partie du patrimoine de l’UNESCO. Ce berceau du bouddhisme vieux de 2500 ans accueille des visiteurs du monde entier pour se plonger dans ses vibrations spirituelles, suivre les traces du Seigneur Bouddha et comprendre ses philosophies là où il a atteint le nirvana (l’illumination).
Les fidèles visitent la ville tout au long de l’année, les moines en robe safran se promènent dans les monuments et les temples et chantent des prières tous les jours. On raconte que le prince Siddhartha, qui devint plus tard Bouddha, trouva un refuge paisible sous le lieu le plus saint de cet endroit, l’arbre Bodhi, où il médita jusqu’à ce qu’il atteigne l’illumination. L’ancienne ville de Bodhgaya a une signification particulière dans l’hindouisme. Gaya est mentionné dans de grandes épopées comme le Ramayana et le Mahabharata. On dit aussi que c’est le lieu où Lord Rama, avec sa femme Sita et son frère Lakshmana, est venu offrir du pind dan (une offrande aux ancêtres lors des rites funéraires hindous) pour leur père Dashratha.