Nature et faune en Inde

Nature et faune en Inde L’Inde offre certaines des meilleures observations d’animaux sauvages de toute l’Asie et abrite un certain nombre d’espèces rares, notamment le tigre, le léopard, le rhinocéros à une corne et l’éléphant. La taille et la diversité géographique de l’Inde signifient qu’une incroyable variété d’habitats se trouve dans les parcs nationaux et les zones protégées du pays. qui, à leur tour, soutiennent une grande variété de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Il y a 15 endroits les plus étonnants à explorer dans la faune indienne.

Nature-et-faune-en-Inde
Nature-et-faune-en-Inde-7
Nature-et-faune-en-Inde-4

Parc national Jim-Corbett

Le plus ancien parc national de l’Inde, Corbett, a été créé en 1935 et porte le nom du chasseur devenu écologiste Jim Corbett, qui a résidé dans la région pendant plusieurs années. Le parc national de Corbett jouit d’un emplacement charmant le long de la rivière Ramganga et est encadré au nord par les collines pittoresques de l’Himalaya. Le terrain de Corbett varie considérablement des prairies ouvertes et des zones humides aux plateaux rocheux et aux forêts denses, et à son tour, cette diversité d’habitats montre que le parc national de Corbett préserve un large éventail d’animaux sauvages, y compris des léopards, des tigres et des éléphants, etc. . Il existe plus de 520 espèces d’oiseaux et quelques espèces rares d’amphibiens et de reptiles.

Parc national de Gir

Le parc national d’Il Gir est l’une des réserves naturelles les plus importantes de l’Inde, célèbre pour le safari au lion. Les forêts sèches de feuillus, les arbustes et les prairies constituent un refuge vital pour le lion asiatique. Extrêmement rare qu’il soit maintenant éteint dans d’autres parties du continent et que cela seul rend Gir unique et spécial. L’emplacement éloigné du parc dans le sud du Gujarat. Il abrite également plusieurs autres animaux tels que les léopards, les chats de la jungle, l’hyène, le chacal, le cerf sambar, le chital, le nilgai, le sanglier, le porc-épic et le chousingha, une petite antilope à quatre cornes. Les nombreuses rivières et réservoirs attirent également une riche variété d’oiseaux résidents.

Nature et faune en Inde