Voyage d aventure en Inde

Voyage d aventure en Inde, L’Inde est pleine d’aventures, chaque année de nombreux touristes apprécient la beauté de mère nature en allant dans les montagnes, en randonnée, en safari animalier, en rafting, etc. La vie elle-même est une aventure qui tourne et tourne. Mais en réalité, le voyage d’aventure nous donne une véritable excitation et nous emmène dans un tout nouveau monde d’excitation et rafraîchit notre esprit et notre âme. Des sommets et des montagnes vertigineux, des rivières difficiles, des randonnées pédestres et des animaux sauvages, l’Inde regorge d’endroits aventureux où tout le monde sera impressionné par le fait que la vie vaut la peine d’être vécue. Voici quelques idées de voyages d’aventure qui vous surprendront lors de ces voyages d’aventure au moins une fois dans votre vie.

Voyage-d-aventure-en-Inde-8
Voyage-d-aventure-en-Inde-9
Voyage-d-aventure-en-Inde-7

Surf à Goa

Goa est l’un des endroits touristiques les plus célèbres de l’Inde, les touristes y vont souvent pour profiter des vacances de Noël et du Nouvel An. Il existe de nombreuses activités pour les touristes et l’une d’entre elles est Banana Surf, l’aventure aquatique la plus excitante de Goa. Relevez le défi de surfer sur les vagues des plages de Goa assis à Banana Surf est une expérience fantastique. Si c’est votre première fois, il sera facile de suivre les instructions destinées aux experts du surf. Apprenez les techniques et grimpez sur les planches pour lutter contre l’eau de la plage de Goa. À Goa, il existe plusieurs endroits où vous pouvez trouver des services de surf Goa qui offrent des cours avec le bon équipement.

Meilleur moment pour surfer: à l’exception des moussons et des marées hautes, le surf peut être pratiqué à tout moment de l’année. Le prix pour une personne varie entre 30 et 40 euros pour chaque cours de 90 minutes.

Parachutisme à Mysore

Le parachutisme en Inde est très rare, c’est l’un des sports les plus excitants que les gens aiment faire, mais quand il s’agit de le faire, vous pouvez vous sentir confus de le faire ou non. Imaginez être dans les airs sans aucun mouvement et regarder le panorama de la terre. Le parachutisme est l’aventure la plus excitante que vous ayez jamais vécue.

Heureusement, nous pouvons en profiter en Inde à Mysore, si vous êtes à Mysore, ne manquez pas le parachutisme à la hauteur maximale du ciel. Cependant, avant l’événement, vous serez formé par des experts et doté de procédures de sécurité. Tandem, Solo et Licence A sont trois types de sauts différents. Surtout, le saut en tandem est l’entraînement le plus populaire pour les parachutistes débutants. L’altitude est comprise entre 5 000 pieds et 9 000 pieds. Le prix du parachutisme à Mysore commence entre 500 et 5000 euros selon les cours et les jours.

Lion Safari dans le parc national de Gir

Le Gujarat est connu comme la maison du roi royal, le parc national s’étend sur 1412 kilomètres carrés, le parc national de Gir dans le Gujarat est le seul endroit où les lions peuvent être vus en liberté et abrite environ 520 lions. Vous pouvez venir voir divers oiseaux, reptiles et autres animaux. Faites un safari en jeep dans le parc et rencontrez des animaux sauvages qui errent librement. Il y a des voyages de vacances aventureux dans Gir et des safaris en jeep.

Ce parc est situé dans le district de Junagadh du Gujarat et peut être atteint depuis des villes comme Ahmedabad et Rajkot. Le parc est ouvert de septembre à mai. Pour un safari en jeep, les tarifs peuvent être de 80 euros pour 6 personnes en jeep (indienne) et 160 roupies pour les étrangers. Ce prix comprend la jeep et le chauffeur, les permis, le guide, une caméra, la réservation peut être effectuée via une passerelle de paiement en ligne, et la prise en charge et le retour sont également disponibles au complexe.

DudhSagar Trekking et Goa

L’une des choses étonnantes à propos de la partie aventureuse du sud de l’Inde est les cascades près de Goa qui vous couperont le souffle. La cascade Dudhsagar, qui est un point de repère majeur à Goa, offre une vue incroyable d’une grande distance qui tombe à une hauteur de 1015 pieds. Aussi appelées «mer de lait», les chutes sont à leur apogée en saison. des moussons. Imaginez l’expérience de passer sous la cascade pendant que le train la traverse. Vous pouvez également participer à de belles randonnées à proximité immédiate.

En arrivant à Dudhsagar Falls, le train est le meilleur moyen de s’y rendre et de vivre cette chute gigantesque. Il est accessible depuis Collem et se trouve à 6 km des chutes d’eau de Sanguem Taluka à Goa. Vous pouvez également vous rendre aux chutes en jeep. Ils peuvent vous facturer 20 euros par personne.

Skier à Kufri

L’Himachal Pradesh est un paradis non seulement pour les touristes qui font de la randonnée chaque année, mais aussi du ski et Kufri est une destination finale située à une altitude de 9000 pieds au-dessus du niveau de la mer, Mahasu et Narkanda sont deux destinations populaires ski. Il existe deux pistes différentes, de 400 m pour les skieurs naïfs et de 800 m pour les skieurs professionnels. Le meilleur moment pour visiter et vivre le frisson du ski de décembre à février. Kufri est la gare la plus proche et est bien reliée aux autres villes. Le prix du ski est d’environ 10 euros par personne.

Voyage-d-aventure-en-Inde-4
Voyage-d-aventure-en-Inde-6
Voyage-d-aventure-en-Inde-5

Cyclisme à Munnar

Munnar est béni par la beauté enchanteresse de la nature avec des lacets offrant la meilleure vue sur les collines verdoyantes. Promenez-vous dans la plantation de thé de Madupatty et découvrez le magnifique barrage de Kundala et Anamudi Chola près du parc national d’Anamudi. Faire du vélo dans cet endroit est la meilleure expérience que vous ayez jamais eue. Il existe plusieurs circuits à vélo comprenant des circuits d’une demi-journée.

Trekking et Kasol

Kasol est l’une des zones préférées des randonneurs. Il a des zones de randonnée fantastiques qui vous surprendront par la beauté de la nature et il y a aussi de nombreuses cascades. Kasol peut être atteint en prenant un bus de nuit de Delhi (Majnu ka Tila) qui part à 18h00 et arrive le lendemain à 8h00. Kasol est le centre de toutes les zones de randonnée sauf Kheerganga, pour lequel il faut aller à Brasaini. Toutes les 30 minutes, un service de bus est disponible depuis l’arrêt de bus Kasol jusqu’à Brasaini, qui est le dernier arrêt de bus. Ensuite, vous pouvez commencer la randonnée vers le sentier Kheer Ganga qui prend environ 6 heures à pied. Il y a d’autres zones de trekking disponibles là-bas comme Grahan, Challal, Tulga, Pulga.

Rafting à Rishikesh

Quand il s’agit de partir à l’aventure sur la rivière, Rishikesh est la seule destination qui me vient à l’esprit. Rishikesh est la capitale du rafting en Inde et aussi une destination spirituelle où coule le fleuve sacré Gange, offrir du rafting à Rishikesh est une expérience incroyable que vous pouvez essayer.Tout en faisant du rafting sur ce fleuve sacré, vous pouvez sentir la vue brillante sur le majestueux Himalaya vue sur la végétation luxuriante. Il y a plusieurs endroits pour le rafting à Rishikesh. L’expérience de saut à l’élastique de Rishikesh est un autre sport qui peut être apprécié. Le prix par personne peut varier de 10 à 50 euros par personne selon le km choisi. Le meilleur moment pour faire du rafting sur la rivière dans les mois de février à octobre.

Voyage à vélo de Manali à Leh

Imaginez-vous à vélo le long des vallées et du chemin qui vous offre la vue majestueuse sur la montagne enneigée. N’est-ce pas une merveilleuse expérience? Un voyage à vélo à travers la région himalayenne offre une grande expérience. Le voyage à vélo de Manali à ¬Leh est l’occasion d’explorer le voyage de plusieurs endroits époustouflants. Arrêtez-vous aux lacs de saphir, dans les montagnes du canyon, sirotez un thé chaud dans les tapri de cette région. Il y a quelque chose de magique dans la douce brise sur cet itinéraire qui pousse les cyclistes à dépasser leurs capacités.

La randonnée à vélo commence généralement à Manali, une charmante ville sur les rives de la rivière Beas, et se poursuit le long des principaux itinéraires routiers, y compris le col de Khardungla, connu comme la plus haute route cyclable du monde. Routes couvertes: Manali- Jispa- Sarchu- Leh- Khardungla Pass, meilleur moment: juin à septembre est considéré comme le moment idéal pour faire du vélo de Manali à Leh. Pour le voyage à vélo de Manali à Leh, il existe plusieurs groupes d’aventure et des excursions. Le forfait idéal commence à 300 euros par personne, comprenant l’hébergement et la nourriture.

Voyage-d-aventure-en-Inde-2
Voyage-d-aventure-en-Inde-3
Voyage-d-aventure-en-Inde-1

Montgolfière à Jaipur

Si vous êtes un amateur d’aventure et que vous voulez de l’expérience en plus de la sécurité, alors le tour en montgolfière au-dessus du désert de Jaipur est une aventure remplie d’adrénaline que vous devez essayer. Une fois à l’intérieur du ballon, vous profiterez de l’aventure de flotter avec les vents. Admirez la vue plongeante sur la ville rose et laissez-vous absorber par les couleurs de cette ville. Le meilleur moment pour vivre cette aventure est de novembre à juin. L’horaire des vols a lieu aux petites heures du matin et l’après-midi. Le safari durera 1 heure. Service: Sky Waltz Balloon Safari est le service populaire à Jaipur. Prix: Billet d’avion standard: 180 euros avec Skyvisa Under SkySail: 120 euros (par adulte) et 90 euros par enfant.

Dune Bashing à Jaisalmer

Jaisalmer est l’endroit où vous pouvez profiter de cette aventure remplie d’adrénaline comme Dune Bashing. Vous conduisez un SUV 4 × 4 dans le désert assis à l’intérieur duquel vous ferez l’expérience du rugissement du sable qui approche. Profitez d’un sort d’attaque de dunes à la Dubaï à Sam Sand Dunes, à 44 km de Jaisalmer au milieu du désert du Thar. Laissez de côté la traditionnelle promenade à dos de chameau et entrez dans les dunes dans un style luxueux. Le prix de la promenade à travers les dunes varie entre 60 et 120 euros par personne. Le meilleur moment est de décembre à mars pour l’attaque des dunes.

Voyage d aventure en Inde