Parapente en Inde

Parapente en Inde, C’est l’un des sports d’aventure les plus étonnants qui vous aide à voler comme un oiseau. L’Inde est un pays célèbre non seulement pour ses destinations fantastiques, mais aussi pour ses fantastiques sports d’aventure. Explorons quelques destinations. Tout d’abord, Bir Billing est l’un des meilleurs endroits pour le parapente en Inde où vous pourrez adorer les environs immaculés et les vues enchanteresses sur les prairies luxuriantes et veloutées d’une hauteur allant jusqu’à 2600 m.

Deuxièmement, Manali est également une belle destination de parapente offrant des vues majestueuses sur Gangotri, Chaukhamba, Banderpunch, Sawrga Rohini. Sentez la brise fraîche couler sur votre visage. Troisièmement, Rani khet est également une zone idéale pour les débutants et la plage d’Arambol à Goa. Kamshet près de Mumbai est tout simplement génial. En outre, il existe d’autres endroits parfaits pour le parapente comme Kullu, Solang et Yelagiri. N’oubliez pas de cliquer sur les opportunités de la vie.

Parapente-en-Inde-4
Parapente-en-Inde-5
Parapente-en-Inde-16

Manali, Himachal Pradesh

Manali est une belle vallée et un endroit parfait pour un voyage en parapente en Inde. Il est situé au cœur de l’Himalaya. C’est une destination touristique de choix pour le couple indien. Manali se trouve à une altitude d’environ 5000 pieds à 6000 pieds au-dessus du niveau de la mer, ce qui le rend idéal pour le parapente. Surtout la région de la vallée de Solang, Gulaba Pass et Nagger Road sont les endroits où le parapente a lieu.

La mousson n’est pas bonne pour le parapente, mais sauf (juin et juillet) vous pouvez pratiquer le parapente toute l’année. De plus, ce sont des vacances fantastiques qui aiment l’aventure et la beauté des lieux. Il est accessible en avion et l’aéroport le plus proche est celui de Bhuntar, à seulement 50 kilomètres. Vous pouvez également y aller en bus. Le meilleur moment pour visiter Manali se situe entre octobre et mai. Surtout, il est nécessaire de tout réserver à l’avance dans cette zone en raison du grand nombre de touristes et le coût du parapente commence entre 25 et 40 euros.

Arambol, Goa

Goa est la meilleure destination touristique parmi les jeunes car elle possède de nombreuses plages magnifiques. Cependant, de nombreux hôtels de plage, bars, discothèques et cafés sont disponibles ici. Comme nous le savons, il y a de belles plages mais Arambol est la meilleure pour le parapente. Le meilleur point de départ est au-dessus du lac Kalacha. C’est l’un des parfaits pour les débutants car la raison en est la brise douce et calme, parfaite pour un vol sans interruption. Cependant, il est un peu loin de l’aéroport de Goa qui prend presque deux heures en taxi depuis l’aéroport de Dabolim. Le meilleur moment pour visiter Goa se situe entre octobre et juin. Coût des vols biplace à partir de 30 euros par personne.

Parapente en Bir Billing

Le parapente dans l’Himachal Pradesh est un sport très célèbre et passionnant. Bir Billing est le premier choix des touristes nationaux et internationaux. Plus important encore, la raison de la popularité de cet endroit est la haute altitude et les vues incroyables d’Ariel qui sont inoubliables pour tout amateur de parapente. En bref, l’Himachal Pradesh est considéré comme le meilleur endroit en Inde pour des aventures en parapente, il existe donc de nombreux voyagistes en parapente. Le point de décollage de Bir Billing est le plus haut d’Asie et le deuxième au monde à environ 8000 pieds au-dessus du niveau de la mer et l’atterrissage est à environ 4000 pieds. D’octobre à mai est la meilleure période pour y faire du parapente et le coût du parapente est d’environ 25 à 40 euros.

Parapente-en-Inde-3
Parapente-en-Inde-2
Parapente-en-Inde-1

Parapente et Inde et Kamshet

Il est situé à près de 100 kilomètres de Mumbai et à environ 50 kilomètres de Pune. Lorsque les citadins s’ennuient et n’ont rien à faire le week-end, ils font leurs valises et se rendent à Kamshet pour faire du parapente. C’est l’un des meilleurs endroits pour le parapente dans la région occidentale de l’Inde. En bref, le parapente est une activité de week-end populaire pour la classe métropolitaine urbaine. Ici, vous pouvez effectuer des vols en groupe et en solo. De plus, de nombreuses écoles et ateliers de parapente travaillent dans la région et proposent des cours et des sessions certifiés pour encourager les voyageurs à venir ici pour s’amuser et apprendre. Kamshet peut être visité à tout moment, sauf pendant les étés et les moussons. Le prix du parapente au kamshet est d’environ 30 à 40 euros par personne.

Ranikhet

Ranikhet est l’une des meilleures destinations touristiques de l’Inde. De nombreux touristes y viennent chaque année pour profiter du beau temps et emmener les aigles dans les passionnants camps d’aventure de Ranikhet. Il est populaire pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, un endroit idéal pour toutes les activités aériennes, y compris le parapente et la montgolfière et de nombreuses autres activités disponibles là-bas. Deuxièmement, un endroit idéal pour les sports aéronautiques dans le nord de l’Inde à un prix abordable. Troisièmement, vous pouvez faire du parapente et du trekking, du camping entouré de forêts de chênes. Le coût du parapente pour une personne commence à partir de 40 euros incluant le camp.

Parapente en Inde