Que voir à Agra

Taj Mahal

Que voir à Agra, C’est l’une des sept merveilles du monde, le Taj Mahal est situé sur les rives de la rivière Yamuna à Agra. Ce monument a été construit par l’empereur Shah Jahan comme mémorial pour sa femme, Mumtaz. Il abrite également la tombe de Shah Jahan lui-même. Construit entièrement en marbre blanc au XVIIe siècle, le Taj Mahal est l’un des plus beaux monuments du monde. Chaque année, des visiteurs qui sont plus nombreux que toute la population d’Agra franchissent les magnifiques portes pour apercevoir ce monument à couper le souffle!

C’est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Taj Mahal représente la couronne des palais de langue persane. Le tombeau est disposé en forme rectangulaire et peut être atteint par un immense portail qui a une arche et des niches des deux côtés. Il y a des canaux d’eau et des fontaines à l’entrée qui rendent le monument encore plus spectaculaire. Le reflet de ce spectacle majestueux dans la Yamuna est presque poétique dans sa perfection. Couvrant une superficie d’environ 42 acres, la construction du Taj Mahal a commencé en 1631 et a pris 17 ans avant d’être achevée en 1648! Il a été construit en utilisant du marbre blanc obtenu de Makrana au Rajasthan.

Que-voir-à-Agra-6
Que-voir-à-Agra-2
Que-voir-à-Agra-13

Le fort d'Agra

Chef-d’œuvre architectural, le Fort Rouge d’Agra ou Fort d’Agra a été construit par l’empereur Akbar en 1573. Il est situé sur la rive droite de la rivière Yamuna et est entièrement fait de grès rouge. Le fort historique était autrefois la résidence des Moghols jusqu’en 1638. Un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est situé à 2,5 kilomètres du Taj Mahal.

Ce monument est également connu sous le nom de Lal-Qila, Fort Rouge ou Qila-i-Akbari, le Fort d’Agra est un symbole d’Agra et est si impressionnant qu’il est souvent qualifié de ville fortifiée. C’est l’exemple parfait de l’art et de l’architecture moghole, construit exclusivement en grès rouge. À l’intérieur des locaux du fort d’Agra se trouvent les structures les plus exquises telles que la mosquée de la Perle, Diwan-i I Khas, Diwan-i I Aam, Moti Masjid et Jahangiri Mahal. Certaines parties du fort d’Agra sont utilisées par l’armée indienne et sont interdites au public. La combinaison de la rivière Yamuna et du Taj Mahal est très excitante.

Fatehpur Sikri, Agra

Fatehpur Sikri est situé à 50 km d’Agra. Cette ville est dans le quartier d’Agra et une attraction touristique célèbre. Une ville principalement faite de grès rouge, Fatehpur Sikri a été fondée au 1571ème siècle par l’empereur moghol Akbar. C’est essentiellement la ville fortifiée construite par Akbar et a également été la capitale de son empire pendant au moins quinze ans. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a le palais Jodha Bai, Buland Darwaza, la mosquée Jama et le tombeau de Salim Chisti parmi de nombreux autres monuments célèbres

Un mélange unique d’excellence architecturale et de croyances religieuses – résume Fatehpur Sikri. Il a été construit par Akbar pour honorer le cheikh Salim Chisti, dont la prédiction de la naissance d’un héritier moghol s’est réalisée alors qu’Akbar visitait la ville de Sikri. En l’honneur de la prophétie, Akbar a construit cette ville et Jama Masjid, une belle mosquée qui est toujours utilisée aujourd’hui. Il a construit trois beaux bâtiments pour chaque femme, un hindou, un musulman et un chrétien. Chef-d’œuvre indo-islamique, Fatehpur Sikri est à son meilleur au coucher du soleil.

Tombe d'Itimad-ud-Daulah

Ce monument est souvent appelé le « Baby Taj Mahal », la tombe d’Itimad-ud-daulah est un mausolée moghol et souvent considéré comme une copie du Taj Mahal. Il s’agit de la première tombe en Inde entièrement en marbre. La tombe a été commandée par Nur Jahan qui était la femme de Jahangir, pour son père Mir Gheyas Beg (Itimad-ud-daulah), qui était le ministre à la cour de Shah Jahan.

La tombe d’Itimad-ud-daulah marque la transition de la première phase de l’architecture moghole à la seconde. Ce fut la première structure à utiliser de la pierre dure et la première à être construite sur les rives de la rivière Yamuna. Il se compose essentiellement d’une architecture indo-islamique, avec l’utilisation d’entrées cintrées et de tours de forme octogonale. Si vous regardez la tombe d’Itimad-ud-daulah à vol d’oiseau, cela ressemble à un cercueil situé dans un jardin. Ce magnifique mausolée, construit sur les rives de Yamuna, aurait inspiré la construction de l’une des merveilles du monde « Taj Mahal » ces dernières années.

Que-voir-à-Agra-4
Que-voir-à-Agra-15
Que-voir-à-Agra-16

Jama Masjid, (Mosquée)

Cette mosquée est connue sous le nom de « Mosquée du Vendredi », elle a été construite au XVIIe siècle. La mosquée a été construite sous le règne de Shah Jahan en 1648, Jama Masjid est dédiée à sa fille préférée Jahan Ara Begum. Ce magnifique monument est visible depuis le fort d’Agra avec la gare d’Agra Fort juste entre les deux structures.

Le Jama Masjid est construit principalement en grès rouge et en marbre blanc qui témoignent de la magnifique architecture moghole. Il a une fontaine au centre et est soutenu par quatre kiosques dans la cour. Les murs intérieurs ont des écritures de style persan faisant l’éloge de Shah Jahan et Jahan Ara. Les panneaux de travail incrustés ici sont assez similaires à ceux du Taj Mahal et sont communs à tous les monuments et structures construits par les Moghols à Agra. Chaque vendredi, de nombreuses prières pieuses viennent à cette mouche. La tombe de Salim Chisti fait partie du complexe de la mosquée.

Mahtab Bagh

Mehtab Bagh est un complexe de jardins charbagh et l’un des derniers jardins moghols d’Agra. Il est situé juste au nord du Taj Mahal et surplombe le fort d’Agra et la rivière Yamuna de l’autre côté. Parfaitement aligné avec les jardins du Taj Mahal, Mehtab Bagh offre une vue parfaite sur le Taj depuis la fontaine à l’avant de la porte d’entrée. C’est un lieu de coucher de soleil populaire parmi les fanatiques de photographie et les amoureux de la nature.

Le magnifique Mehtab Bagh a quatre tours de grès, une au coin avec un énorme réservoir octogonal en plein centre. On pense que Shah Jahan a spécialement conçu le bagh pour ses intérêts personnels afin qu’il puisse venir ici et admirer la beauté infinie du Taj Mahal. Les nuits de pleine lune, le reflet clair du merveilleux Taj Mahal dans les eaux du parc est un spectacle indescriptible.

Safari à Chambal - Le River Safari

Dans des paysages à couper le souffle, encadrés de ravins et de bancs de sable, les eaux calmes de la rivière Chambal sont mieux explorées en bateau. Le rythme doux du River Safari est conçu pour offrir des observations spectaculaires de gharials, de voleurs et de tortues se prélassant au soleil; les nombreux oiseaux migrateurs et résidents qui volent en sortie; aperçus occasionnels des dauphins du Gange s’écrasant à la surface

Le sanctuaire national de Chambal est à 22 km – 35 minutes en voiture du Chambal Safari Lodge.

Le safari à dos de chameau

Les ravins de Chambal cachent de nombreux secrets dans leurs replis et les chameaux sont le moyen idéal pour les rechercher. Laissez-vous transporter dans le temps alors que ces bêtes hautaines vous emmènent sur des sentiers et des sentiers oubliés depuis longtemps qui mènent à la citadelle d’Ater.

Autrefois une forteresse précieuse et à l’avant-garde de nombreuses batailles entre Rajput, Maratha et les armées britanniques, les magnifiques ruines d’Ater redonnent vie à la gloire romantique d’une époque révolue. L’Archaeological Survey of India (ASI) a lancé un ambitieux projet de restauration du fort. Les visiteurs peuvent voir les travaux en cours en se promenant sans encombre dans les nombreux beaux pavillons et cours. Les remparts offrent une vue imprenable sur la vallée de Chambal. Ater est situé à 2 km de l’autre côté de la rivière depuis le camp de base Chambal Safari au sanctuaire national de Chambal. Il n’y a pas de ponts sur la rivière et l’accès se fait par traversée de bateaux.

Jeep Safari-Blackbuck

Le Blackbuck Jeep Safari se dirige vers le sud-ouest vers la campagne entre les ravins de Chambal et Yamuna, pour d’excellentes observations de cerfs Blackbuck et de nombreux oiseaux du continent, y compris le coursier indien. C’est aussi un voyage fascinant à travers des villages et des maisons éloignés; un monde étrangement connecté car il semble loin de l’Inde moderne.

Que-voir-à-Agra-1
Que-voir-à-Agra-7
Que-voir-à-Agra-11

Mohabbat-e-Taj

Il y a un spectacle appelé « Mohabbat-e-Taj » qui se tient au centre culturel et de convention de Kalakriti à Agra pour représenter la saga de Mumtaj Mahal et Shah Jahan. C’est un spectacle en direct présenté par Sanskritik Natyashala. Le spectacle est un effort pour soutenir le patrimoine culturel et historique de l’Inde. Le spectacle présente le magnifique style de vie de la dynastie moghole. La partie la plus attrayante du spectacle est la réplique du Taj Mahal qui est présentée à la fin du spectacle.

Avec le levage hydraulique, la réplique est lentement élevée sur une plate-forme en forme de lotus. Il dépeint divers aspects du Taj Mahal. Le Taj Mahal est le symbole de l’éternité de l’amour et un riche exemple de l’histoire indienne et de l’architecture moghole. C’est un monument qui a été fait par Shah Jahan en mémoire de sa bien-aimée reine Mumtaj. Souvenez-vous du véritable amour de Shah Jahan et Mumtaj. Le Taj Mahal est situé à Agra sur la rive sud de la rivière Yamuna. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983 et a été le gagnant des sept nouvelles merveilles du monde

Marchés commerciaux à Agra

Bazar de Sadar

Sadar Bazaar est l’un des centres commerciaux les plus célèbres d’Agra, situé près de la gare d’Agra Cantt. Tout allant de l’artisanat, des bonbons, des vêtements aux sacs en cuir peut être trouvé en un seul endroit. Des cafés comme le Café Coffee Day se trouvent également à proximité du marché ainsi que de délicieux plats végétariens et non végétariens.

Bazar de Kinari

Le bazar Kinari est situé près de la Jama Masjid d’Agra. C’est le marché de gros de la ville avec une grande histoire. Ce marché est célèbre pour ses activités avec les grossistes et les détaillants. Le bazar de Kinari abrite un large éventail d’objets artisanaux, ainsi que du marbre, de la verrerie, des tapis, du cuir et des tissus.

Que-voir-à-Agra-9
Que-voir-à-Agra-
Que-voir-à-Agra-10

Taj Mahotsav (Festival)

Taj Mahotsav est un festival annuel de dix jours qui a lieu à Agra. Le festival présente une incroyable variété d’art et d’artisanat, de danse et de cuisine par des artisans de différentes régions de l’Inde. Lancé en 1992, ce festival fournit la plate-forme pour les artisans de divers États pour présenter leurs œuvres d’art exquises tout en les mettant à la disposition des touristes à des prix plus raisonnables. En plus de cela, le festival est également un paradis pour les amateurs de cuisine avec une offre d’une myriade de variétés de cuisines, les enfants avec une fête foraine et les amateurs de culture populaire.

Ferme de sauvetage des ours Wildlife SOS,

Wildlife SOS est une initiative élogieuse initiée par un groupe d’individus pour travailler dans le sens de la protection et de la conservation de la faune, le maintien d’habitats de qualité et la préservation d’une riche biodiversité. En se concentrant sur la création de moyens de subsistance durables, le mouvement fait des efforts élaborés pour protéger l’environnement mourant. Des éléphants majestueux aux tigres terrifiants, des paresseux à d’autres animaux en voie de disparition, il s’agit d’une manœuvre louable pour aider à sauver la planète en voie de disparition en éduquant les gens sur les dangers de la captivité animale, les effets du braconnage et de la chasse aux reptiles, etc., et faites une différence. L’organisation travaille sans relâche pour sauver la faune en détresse, lutter contre la cruauté envers les animaux et travailler avec diverses communautés pour les éduquer sur la conservation et la conservation d’une faune riche.

Wildlife SOS est surtout connu pour son travail acclamé de sauvetage de quelque 600 «ours dansants» des peuples tribaux. Il n’y a pas si longtemps et parfois même maintenant, les tribus piègent les ours et les entraînent à danser pour le peuple comme moyen de divertissement de rue, en échange de quelques dollars. Bien que le procès porte sur la maltraitance des animaux, les ours subissent également un entraînement difficile pour être apprivoisés. Wildlife SOS est une initiative visant à sauver les pauvres créatures des griffes de cette brutalité. Les ours secourus sont traités avec beaucoup de soin dans leurs centres de réhabilitation et placés dans un habitat naturel artificiellement modifié. En dehors de cela, Wildlife SOS a également plusieurs autres projets actifs sur les léopards, les reptiles et la conservation de l’environnement en général.

Le village de Korai

Ce village est situé près de l’autoroute Agra-Fatehpur Sikri, le village de Korai est la maison de la tribu Kalandar. Une excursion d’une journée vous montrera à quoi ressemble la vie rurale en Inde et vous donnera un aperçu de leurs huttes, de la façon dont ils préparent leur nourriture et de la façon dont ils obtiennent de l’eau potable à l’aide d’une pompe à main. Les habitants de ce village gagnent désormais leur vie grâce à des excursions d’une journée, car l’argent récolté est utilisé pour acheter des articles de tous les jours tels que de la nourriture et des articles de papeterie pour les enfants. Ces articles sont ensuite répartis uniformément entre les familles.

Avant les visites, les villageois gardaient des ours et organisaient des danses d’ours pour divertir les visiteurs et gagner de l’argent. Cependant, ils ont raté cette opportunité une fois que le gouvernement a adopté des lois sur les droits des animaux. Les visiteurs étrangers ont eu un effet positif sur les habitants du village de Korai, et les villageois ont hâte de divertir les touristes et de les informer sur leur vie. Cette visite coûte environ 10 $ par personne et l’argent va au bien-être du village.

Le bonbon d'Agra

Je ne pouvais pas y croire quand le vendeur m’a dit qu’il était fait avec de la citrouille. Il ressemble à un dessert de type gelée normal et a aussi le goût de délice turc. Petha vient dans tellement de saveurs différentes et elles étaient toutes vraiment savoureuses. J’ai essayé le chocolat, l’ananas et la fraise et je n’aurais tout simplement pas pu en choisir l’origine comme une citrouille. Petha est définitivement un mets local à essayer et peut-être à ramener à la maison en souvenir. Vous trouverez une boutique Petha dans la plupart des rues du marché.

Si vous êtes intéressé par une visite gastronomique, il existe une visite gastronomique que nous vous recommandons. Vous pouvez apprendre les meilleurs points de la cuisine locale à Agra. Certainement un pour les gourmets.

Que-voir-à-Agra-3
Que-voir-à-Agra-12
Que-voir-à-Agra-8

Centre de conservation et de soins des éléphants

Le centre de réadaptation des éléphants abrite plus de 25 éléphants sauvés et est une plate-forme éducative vivante sur la conservation qui respire pour changer la perception de tous les éléphants dans l’ECCC et l’ERC ont été sauvés d’une détresse extrême, tandis que certains appartenaient à des particuliers et avaient une histoire cruelle étant utilisés pour l’aumône, d’autres ont passé leur vie en captivité et en détention comme éléphants de temple ou ont été forcés de se produire dans des cirques. Vous pouvez visiter cet endroit près d’Agra.

Fabrication de pierre de marbre

Agra est le centre le plus important pour la sculpture sur pierre et est également célèbre pour ses entrelacs en pierre perforée et ses incrustations de marbre et sa mosaïque. Bien que le travail de la pierre jali soit presque entièrement utilisé à des fins architecturales, il existe un petit commerce de marbre à Agra, où l’artisan a tendance à reproduire les mêmes techniques de sculpture sur marbre jali pour fabriquer de petites boîtes taillées ajourées et autres. les articles tels que les abat-jours et les boîtes décoratives, spécialement conçus pour le commerce touristique.

Cet art décoratif d’entrelacs de pierre a été introduit à Agra à grande échelle par les dirigeants moghols à l’époque médiévale. Le Jali n’était pas seulement utilisé pour la décoration, mais aussi pour une ventilation gratuite, ce qui est très nécessaire pour les conditions climatiques difficiles du nord de l’Inde. Bien que ces œuvres se trouvent également dans diverses régions de l’Inde parce qu’elles sont plus faciles à sculpter, certains exemples de motifs à base de feuillage peuvent également être trouvés dans les œuvres en pierre d’Ahmedabad.

Que voir à Agra