Inde du Nord

L’Inde du Nord est une destination touristique majeure préférée des touristes nationaux et internationaux. Il comprend l’État du Pendjab, du Jammu-et-Cachemire, de Chandigarh (territoire de l’Union), de l’Haryana, de Delhi, de l’Himachal Pradesh et de l’Uttar Pradesh, d’autres États qui ne font pratiquement pas partie du nord de l’Inde, mais qui sont traditionnellement et culturellement similaires. Ces états sont le Rajasthan et le Bihar. La culture est principalement indo-aryenne et est riche en diversité de climat, de langue, de culture, de vêtements, de nourriture. Il y a le désert, la montagne, l’agriculture, la faune avec des centres de pèlerinage hindous comme Varanasi, Haridwar, Mathura, Vaishno Devi, Golden Temple et Pushkar ainsi que des pèlerinages bouddhistes comme Sarnath et Kushinagar.

Il comprend un certain nombre de monuments et de forts tels que Jantar Mantar (Jaipur), les grottes de Bhimbetka, les monuments de Sanchi, le Taj Mahal, le fort d’Agra, le Fatehpur sikri, le Qutub Minar et le fort rouge. L’hindi est la langue commune parlée ici et également une langue officielle, mais la plupart des gens parlent également l’anglais et il est également utilisé dans les documents. Certaines autres langues de la région du nord sont le punjabi, l’ourdou et le hayanvi.

Festivals du nord de l'Inde

1 Diwali

« Diwali » est le festival des lumières qui est célébré dans toutes les régions de l’Inde avec joie et bonheur au mois de novembre. Les gens croient que Dieu Rama est retourné à Ayodhaya après 14 ans de ses Vanvas, donc à cette occasion propice, tous les villageois ont commencé à célébrer et à brûler des lampes d’argile partout dans la ville. A l’occasion de ce festival, les gens adorent la déesse Lakshmi et Ganesha et offrent des prières dans les temples. En ce jour, tout le monde doit porter des vêtements neufs ou propres pour recevoir la déesse Lakshmi, les gens célèbrent ce festival avec des lampes et des lumières, des biscuits, des bonbons et des cadeaux.

2 Holi

Holi est le festival le plus amusant de l’Inde, célébré en mars. Mathura et Vrindawan sont les endroits où les gens vont célébrer cette fête. Les mots ne peuvent l’expliquer mais la magie de cette fête ne se fait sentir qu’en jouant avec les couleurs et l’eau. C’est une fête pour s’aimer en oubliant toutes les différences. Nous célébrons cette fête pendant 2 jours. Le premier jour est pour la prière et la nuit, les gens se rassemblent dans un endroit où ils brûlent le Holika (une sorte de feu de joie traditionnel mais avec une très belle histoire derrière) et le deuxième jour est de jouer avec les couleurs.

Lathmar Holi, Barsana (un endroit célèbre pour célébrer Holi)

Lathmar Holi (Frapper avec un bâton et jouer avec la couleur) est très célèbre à Barsana, dans l’état d’Uttar Pradesh. Selon la croyance du peuple, le Seigneur Krishna a rendu visite à Barsana de Nandgaon pour se produire au festival Holi avec Radha (la femme de Krishna) et ses amis. Les gopies (filles) poursuivaient Krishna et ses amis pour les battre avec le bâton de manière affectueuse, c’est donc devenu une tradition et toute la communauté indienne la suit et les femmes poursuivent et battent les hommes de Nandgaon à Barsana (c’est une expérience fantastique).

3 Foire aux bestiaux de Pushkar

Pushkar est un très bel endroit qui est très célèbre pour son temple unique de Lord Bramha (le créateur de l’Univers). Cette foire aux bestiaux est la plus grande foire aux chameaux au monde. Il est connu dans le monde entier pour son patrimoine culturel et son importance. Il bénéficie d’un emplacement magnifique avec des vallées, des collines et des déserts. Ce festival a lieu sur Karthik Shukla Ekadashi selon le calendrier hindou en octobre-novembre de chaque année.

4 Festival du désert, Jaisalmer

Jaisalmer est l’un des plus beaux endroits où les touristes peuvent profiter de divers types d’activités comme les promenades à dos de chameau, le safari dans le désert, le camping, les dîners et la danse dans les dunes. Il est également célèbre pour le Festival du désert qui redonne vie au désert. Thar. L’attraction principale de cette foire est la danse du feu. Les charmeurs de serpents et les acrobates participent également à cette foire avec des artistes de danse folklorique. L’équitation à dos de chameau, la danse du chameau et le polo de chameau sont les activités les plus populaires parmi les touristes. Être témoin du coucher de soleil ici est une expérience fantastique.

5 Eid-ul-Fitr

Eid ul Fitr est une fête musulmane majeure qui est célébrée dans toute l’Inde. Dans la partie nord de l’Inde, cette fête est célébrée avec joie et bonheur. La culture musulmane dans sa forme la plus pure peut être expérimentée pendant ce festival. Le festival des dates Eid-Ul-Fitr est généralement basé sur l’observation du croissant de lune selon le calendrier musulman. Cela marque la fin du Ramadan.

6 Foire de Kumbh

Kumbh Mela (juste) est très célèbre en Inde. Tout le monde célèbre cette foire dans la ville d’Allahabad dans l’état d’Uttar Pradesh pendant près d’un mois. C’est l’un des plus grands salons professionnels au monde. La plupart des filgrims viennent du monde entier pour participer. Ce rassemblement religieux est organisé sur les rives sacrées du Gange, Yamuna et Saraswati, entre janvier et février. Les Indiens croient que le bain sacré dans l’eau du Gange pendant Kumbh Mela lave tous vos péchés.

7 Costumes traditionnels du nord de l'Inde

Les femmes de l’Inde du Nord portent généralement Salwar-Kameez ou Saree (costume traditionnel), célèbre dans le Pendjab, le Jammu-et-Cachemire, l’Himachal Pradesh et le nord de l’Haryana. Au Rajasthan et dans certains États voisins comme le sud de l’Haryana, certaines parties de l’Uttar Pradesh et du Bihar, les femmes portent du Ghagra Choli tandis que les hommes des régions rurales de l’Inde du Nord portent du dhoti-kurta ou une chemise-pent, kurta / payjama. Les hommes portent également des coiffes comme une casquette, un turban (connu sous le nom de pagdhi) qui est connu comme l’honneur de la famille ou de cet homme en particulier.

8 Cuisine du nord de l'Inde

Les habitants du nord de l’Inde produisent souvent de la farine de blé qu’ils consomment sous forme de roti ou de chapati avec du curry indien. La plupart des habitants de l’Inde du Nord sont végétariens. Les plats non végétariens sont également populaires, y compris Mughlai dans l’État du Panjab. Nourriture punjabi épicée et pleine d’arômes tels que Lassi, Sarson ka Saag, Dal Makhani, Choley, Kadhi Pakora, shahi paneer et de nombreux plats délicieux. Les gens ici aiment manger différents types de nourriture et aiment aussi cuisiner. Ici, les gens mangent toujours de la nourriture et des légumes frais. Quelques plats de la cuisine du Rajasthan comme le Daal-Baati: churma, kachori, chat, etc. Ils sont très connus et en mangent pour le petit déjeuner. Les plats sucrés du nord de l’Inde comme Gajar ka Halwa, Gujia, Kheer, Agra petha sont très connus.

9 Le climat

Le nord de l’Inde a généralement un climat différent tout au long de l’année, comme l’hiver, l’été et la mousson. La meilleure période pour visiter est l’hiver (d’octobre à mars) et la région montagneuse entre avril et août. La mousson a lieu de juillet à août. En période estivale d’avril à septembre, la température reste entre 35 ° C et 45 ° C et la pluie et l’humidité en juillet et août. Parce que dans cette période, l’humidité est très élevée, le touriste se déplace donc vers les zones de montagne.

Cette partie connaît l’hiver de novembre à février et le temps reste agréable et modérément froid à très froid. Généralement, la température reste entre -2 ° C et 14 ° C et les hivers durent jusqu’en mars. Mais dans l’ensemble, le nord de l’Inde est très beau et plein d’activités aventureuses.

Inde du Nord