Voyage d affaires en Inde

Voyage d affaires en Inde, voyage d’affaires, il est aujourd’hui courant de voir des gens voyager d’un pays à l’autre pour affaires. L’Inde est une terre avec une grande variété d’opportunités commerciales. Tout d’abord, assurez-vous d’obtenir le bon type de visa avant de voyager. Les Américains doivent avoir des visas et l’ambassade indienne a sous-traité le traitement de routine à une entreprise locale. Si vous partez pour affaires, obtenez un visa d’affaires. Un voyage d’affaires est généralement stressant car vous ne devez pas seulement vous adapter au nouveau climat, la nourriture, l’hébergement, etc. Mais l’esprit sera également pleinement occupé par les relations d’affaires. Vous pouvez le réduire en le planifiant correctement.

Voyage-d-affaires-en-Inde-6
Voyage-d-affaires-en-Inde-8
Voyage-d-affaires-en-Inde-4

Comment planifier votre voyage d'affaires

Obtenez un billet d’avion pour arriver en Inde au moins 1 à 2 jours avant votre rendez-vous d’affaires afin de vous acclimater au climat indien. Vous aurez certainement besoin d’un jour de congé si vous voyagez de pays lointains comme l’Amérique, l’Europe. Les voyages d’affaires durent généralement de quelques jours à un maximum de deux semaines. Alors n’emballez que les vêtements minimum et 1 ou 2 suites d’affaires. Assurez-vous de conserver: passeport, visa indien, ordinateur portable avec chargeur, documents nécessaires à l’entreprise, téléphone portable avec chargeur, kit avec médicaments de base, appareil photo, carte de visite, etc.

Faites votre réservation d'hôtel à l'avance

Une fois que vous avez confirmé vos dates de voyage, vérifiez si l’entreprise que vous visitez fournit un hébergement pour vous. Sinon, réservez un hôtel étoile pour la totalité de votre séjour. Si vous prévoyez de visiter une seule entreprise, réservez l’hôtel qui se trouve à proximité de l’entreprise. Sinon, réservez l’hôtel situé en centre-ville pour pouvoir rejoindre facilement tous les lieux. L’hôtel doit être équipé des équipements de base tels que téléphone, Internet, blanchisserie, réfrigérateur, four à micro-ondes, etc. Parce que vous en aurez certainement besoin.

Obtenez une vaccination médicale si nécessaire

Consultez votre médecin et prenez toutes les photos de précaution, même si vous ne voyagez que pendant une semaine. Faites-lui suggérer une bonne crème anti-insectes et achetez-la aussi, car les moustiques et autres insectes sont courants en Inde. Les femmes portent des salwar kameez (chemise) ou des saris. Vous pouvez également porter une chemise et un pantalon formels.

Calendrier des réunions

Ne planifiez pas trop de réunions en une journée car vous vous fatiguerez et réduirez votre niveau d’énergie. Aussi, ne planifiez pas une réunion trop tôt, car il est difficile pour les gens de traverser un trafic intense. Bien que les Indiens ne soient pas toujours à l’heure, faites de votre mieux pour toujours être à l’heure.

Que manger et éviter

Vous devez être très prudent avec la nourriture indienne, en particulier lors d’un voyage d’affaires, car vous n’êtes peut-être pas habitué à manger de la nourriture épicée, car tout petit problème de santé affectera votre entreprise. Ne buvez que de l’eau distillée ou minérale. Assurez-vous également que la bouteille d’eau est complètement scellée. Évitez autant que possible la nourriture de rue, mais l’Inde est également très connue pour sa nourriture de rue, nous vous recommandons donc de manger dans un bon magasin, ce qui est hygiénique. Essayez toujours de manger des aliments chauds fraîchement cuisinés. Évitez de manger des aliments épicés et gras. Si la nourriture indienne ne vous convient pas, mangez du pain avec du lait.

Voyage-d-affaires-en-Inde-5
Voyage-d-affaires-en-Inde-7
Voyage-d-affaires-en-Inde-3

Réservez une journée pour visiter la ville

N’oubliez pas de réserver une journée pour visiter la ville. Prenez un taxi depuis votre hôtel et découvrez toutes les attractions de la ville dans laquelle vous séjournez. Il faut être très prudent en traversant la route car en Inde, les piétons ne sont pas aussi importants que dans les pays occidentaux et les infractions routières sont très courantes. De plus, il se peut qu’il n’y ait pas de passerelle latérale dans la plupart des rues.

Assistez à une fête en Inde

Lors d’une fête indienne, la plupart des rencontres ont lieu avant le dîner, les invités partant souvent juste après le dessert, qui pourrait être servi jusqu’à minuit.

Informations et conseils

Comme vous le savez, l’Inde est un très grand pays, plein de cultures et de langues différentes, il est donc recommandé d’obtenir un guide de voyage un jour libre afin que vous compreniez quelques faits sur l’Inde qui peuvent vous aider à l’avenir.

Le climat de l'Inde

Mars à juin Le temps chaud, juillet et août sont la saison des pluies, août et septembre sont humides et octobre à février sont l’hiver.

Voyage d affaires en Inde