Yoga et meditation en Inde

Yoga et méditation en Inde, l’Inde est une terre de pluralité culturelle et de riche sagesse ancienne. Il est également connu pour ses systèmes de médecine traditionnelle qui considèrent la santé et le bien-être d’une manière unique. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’Inde est populaire dans le monde. Premièrement, le système de santé ayurvédique indien est mondialement connu. Deuxièmement, au cours de plusieurs siècles, d’innombrables systèmes de médecine naturelle survivent et prospèrent en Inde qui visent à la synthèse entre la vie et la nature, sans l’aide d’éléments artificiels ou chimiques. Troisièmement, alors que le monde adopte des modes de vie plus sains, il devient un secteur touristique important. Explorons donc quelques excellents endroits pour le yoga et le bien-être en Inde.

Yoga-et-meditation-en-Inde-3
Yoga-et-meditation-en-Inde-2
Yoga-et-meditation-en-Inde-5

Quelques villes pour le yoga et le bien-être en Inde

1 Varanasi

Varanasi est l’une des plus belles villes de l’Inde. Il n’est pas seulement célèbre pour la spiritualité, mais aussi pour le yoga et le bien-être. Alors, explorons pourquoi Varanasi est une ville célèbre. Tout d’abord, votre visite en Inde est incomplète sans visiter Varanasi car c’est le joyau culturel du pays. Deuxièmement, il a une histoire élaborée et une grande importance dans la mythologie hindoue. Troisièmement, c’est l’une des plus anciennes villes habitées au monde avec de nombreux sites religieux dont les fidèles viennent du monde entier.

En outre, Sarnath est une ville ancienne et paisible située près de Varanasi, à un point de rencontre entre le fleuve sacré Gange et Gomthi. Tout le monde croit que le Seigneur Bouddha est venu ici et a prêché son premier sermon qui faisait référence à la voie médiane du Nirvana et que les disciples de Bouddha ont également augmenté après sa mort. Plus important encore, il y a de nombreux monastères et stupas ici. Lorsque le voyageur chinois Xuang Dan est arrivé, il y avait un stupa de 30 mètres du Seigneur Bouddha à Sarnath et c’était le siège le plus important du bouddhisme et parce que c’est un lieu important pour la religion bouddhiste, nous pouvons donc voir de nombreux pèlerins tout au long de l’année. 

2 Rishikesh

Rishikesh est la ville spirituelle de l’Inde en raison de ses valeurs religieuses. Cette ville est située sur les rives du Gange et est considérée comme importante dans la culture indienne. De nombreux Indiens et étrangers viennent ici pour étudier le yoga et la méditation. Les temples et ashrams (centres d’études spirituelles) peuvent être vus partout. Cette ville est sans alcool et végétarienne. Méditer sur les rives du fleuve sacré, Mère Gange, et respirer l’air frais dans les montagnes sereines de l’Himalaya, est le rêve de nombreux yogis. Les montagnes majestueuses et le fleuve sacré du Gange en font une destination idéale pour le yoga et la spiritualité. Il existe de nombreux ashrams pour apprendre le yoga asanas, la philosophie du yoga et la méditation. Il existe des lieux de yoga, des ashrams, des centres de méditation et des camps de retraite.

3 Ananda Los Himalayas, Uttarakhand

C’est l’un des anciens palais du Maharaja de Tehri-Gahrwal, laissant place à 100 acres de havre de luxe. Couvert de forêts tranquilles et surplombant la ville sainte de Rishikesh. Ananda a été la retraite de bien-être préférée en Inde et à l’étranger. Vous pouvez choisir parmi une large gamme d’objectifs de bien-être, de l’anti-âge à la vitalité. Son spa primé de 24 000 pieds carrés ne manquera pas de vous étonner. C’est un endroit idéal pour vous ressourcer physiquement et spirituellement.

4 Centre Isha Yoga, Tamil Nadu

Le centre Isha Yoga est situé au pied de la région de Velliangiri, à la périphérie de Coimbatore. C’est le centre de base de la Fondation Isha. C’est un lieu de transformation personnelle, où vous pouvez venir passer du temps avec votre âme intérieure. Le centre propose toutes les voies principales du yoga, gnana (connaissance), kriya (énergie), karma (action) et bhakti (dévotion), attirant des gens du monde entier.

Il vous enseigne l’importance de vivre une vie plus saine et que le pouvoir de le faire est en vous. Votre routine quotidienne commence par un plongeon dans les teerthakunds, ce qui est bon pour le yoga et la méditation. Des repas végétariens sains sont servis deux fois par jour. Sadhguru est le fondateur de la Fondation Isha.

Yoga-et-meditation-en-Inde-4
Yoga-et-meditation-en-Inde-1
Yoga-et-meditation-en-Inde-6

5 Surf and Soul, Kerala

Cette retraite bien-être est un concept unique. Comme son nom l’indique, vous êtes ici encouragé à trouver votre âme en surfant sur les vagues. Vous pouvez choisir de commencer la journée avec du yoga sur votre terrasse d’observation tout en admirant la vue imprenable sur la mer d’Oman ou opter pour des cours de surf. Ceci est suivi d’un petit-déjeuner commun animé dans votre jardin, ce qui est un moment idéal pour se connecter avec d’autres clients et rencontrer des personnes partageant les mêmes idées du monde entier. Des spectacles de musique réguliers, des feux de joie et des soirées de films de surf indépendants font partie de votre séjour à Surf & Soul.

6 Somatheeratham Ayurveda, Kerala

L’Ayurveda est la grande âme et l’essence de Somatheeram, qui propose des traitements ayurvédiques de manière traditionnelle depuis plus de 30 ans et est également populaire en tant que «peuple de l’Ayurveda». Il s’agit d’une ancienne science médicale indienne que les Indiens utilisaient il y a des milliers d’années et nous y croyons toujours et sommes célèbres dans le monde comme le premier Ayurveda.

Ils offrent une variété de thérapies et de traitements ainsi que des cours de yoga et de méditation et un régime végétarien ayurvédique pour un programme de guérison complet. Il propose également des forfaits d’excursions d’une journée si vous souhaitez explorer les attractions locales.

7 Yoga et bien-être en Inde au spa Alila à Goa

Le complexe Alila Diwa est situé près de la magnifique plage de Majorda. Leur forfait détox est excellent pour toute personne souffrant de stress, de troubles digestifs, d’allergies, d’arthrite ou d’intolérance, de peurs ou de phobies, ainsi que de problèmes de peau, de poids, de fertilité ou respiratoires. Ils recommandent leur programme à tous ceux qui recherchent la paix intérieure et le bonheur. Les programmes de désintoxication sont disponibles en forfaits de sept, 10 et 14 nuits. Toute visite de yoga bien-être devrait durer au moins 7 jours à 30 jours et dépend entièrement de votre état de santé et des conseils des médecins. Ce type de traitement doit être réservé au moins 3 mois avant l’arrivée à destination.

Yoga et meditation en Inde