Les activites

Elefantastic

Les Activites, Elefantastic est l’une des activités les plus aimantes à faire à Jaipur. Vous pouvez passer des moments inoubliables avec les éléphants dans le parc Elefantastic. En choisissant cette activité, vous pouvez faire diverses autres activités avec les éléphants, comme nourrir les éléphants, peindre sur les éléphants, se baigner et oui surtout passer votre demi-journée avec eux. (Environ 4 heures)

L’activité commence vers 10h00 (selon la saison). Il y aura un voyage direct vers Elefantastic Park, qui se trouve à environ 20 kilomètres de Jaipur. À l’arrivée au parc, il y aura un accueil formidable, puis les activités commenceront. Tout d’abord, jouez avec les éléphants les plus heureux de Jaipur dans un environnement verdoyant qui ne manquera pas de vous étonner. Deuxièmement, basanti (nom de l’éléphant), dont le sourire réchauffera votre cœur. Sakenia, qui est ludique comme un enfant, ou Jaya avec des yeux qui vous feront ressentir l’amour. Nous sommes sûrs que vous apprécierez de visiter cet endroit autant que les éléphants aiment y vivre.

Quelles activités y faire

Vous pouvez faire des activités avec les éléphants comme, d’une part, peindre sur l’éléphant, d’autre part, baigner l’éléphant, troisièmement, monter l’éléphant dans le parc et dans le village, quatrièmement, se nourrir à l’éléphant et vous pouvez voir la fabrication de poterie d’argile et la cuisine pour l’éléphant. (Toutes les activités dépendent de l’heure d’arrivée et des conditions météorologiques T&C. (Activité non remboursable).

Les-activites-4
Les-activites-3
Les-activites-2

Ferme de sauvetage d'ours Les activites

L’Agra Bear Rescue Facility (ABRF) est situé dans le « Sur Sarovar Bird Sanctuary », à 17 km au nord d’Agra sur l’autoroute Delhi Agra. La propriété est située sur 15 acres de terrain, sous le département forestier de l’Uttar Pradesh. Il y a actuellement 131 ours qui vivent une nouvelle vie dans le sanctuaire. ABRF est géré en tant que partenaire du Free the Bears Fund de l’Inde, Wildlife SOS. Le centre emploie 3 vétérinaires, 29 gardiens, 2 cuisiniers et du personnel au sol.

Lorsque chaque ours secouru atteint le centre, coupez la corde et soignez la blessure. Ils donnent également des analgésiques et des antibiotiques appropriés pour un grand soulagement des ours. Ensuite, ils gardent l’ours dans une zone de quarantaine où une alimentation saine composée de bouillie de blé, de fruits de saison, de pain multigrain, de miel et d’additifs alimentaires fournit à l’ours un régime scientifique composite pour l’amener en bonne santé. Pendant la période de quarantaine (minimum 90 jours), ils surveillent de près l’état de santé général de l’ours. Le traitement entraîne une tuberculose et une leptospirose potentielles ainsi que des vaccins contre la rage.

Une fois la période de quarantaine terminée, l’ours est transféré dans un grand enclos de socialisation, où il apprend à interagir avec d’autres ours et à faire face aux grands espaces et aux arbres à grimper. Après cela, l’ours se rend dans l’un des 7 enclos du sanctuaire, pour enfin profiter de sa nouvelle vie de liberté et de qualité.

Les activites