Inde du Sud
L’Inde du Sud est l’une des belles régions de l’Inde qui comprend les États du Karnataka, du Kerala, du Tamil Nadu, les territoires de l’union d’Andaman et de Nicobar, de Lakshadweep et de Pondichéry. Ils couvrent près de 19,31% et couvrent la partie sud du plateau péninsulaire du déccan. Le sud de l’Inde est bordé par la baie du Bengale à l’est, la mer d’Oman à l’ouest et l’océan Indien au sud. Godavari, Krishna, Kaveri, Tungabhadra et Vaigai sont les principaux fleuves du sud de l’Inde.
Il y a des villes fantastiques comme Chennai, Bangalore, Hyderabad, Kochi, Visakhapatnam, Madurai, Mysore, Kozhikode, Tiruchirappalli, Thiruvananthapuram, Salem et Mangalore. Le sud de l’Inde regorge de beaux endroits touristiques comme Goa, Kerala, Manglore, Andaman et Nikobar, Lakshyadeep, Chennai, Mahabalipura, Madurai, Hampi, Tanjore, Munnar, Kovalam, etc. Il n’est pas seulement populaire pour sa beauté naturelle, mais aussi pour les épices indiennes car c’est la principale agriculture ici. Cette partie de l’Inde est également célèbre pour ses beaux temples et sa cuisine. Ici, vous pouvez profiter d’un bon spa et de massages car l’Inde du Sud est l’endroit le plus recommandé où vous pouvez obtenir un salon de massage de haute qualité et des centres ayurvédiques.
La plupart des habitants du sud de l’Inde parlent le télougou, le tamoul, le kannada et le malayalam. L’économie du sud de l’Inde a augmenté au-dessus de la moyenne nationale au cours des trois dernières décennies. Le taux d’alphabétisation dans le sud de l’Inde est supérieur à la moyenne nationale, avec environ 81% de la population capable de lire et d’écrire. Le taux de fécondité dans la partie sud de l’Inde est de 1,9, le plus bas de toutes les régions de l’Inde.
Festivals du sud de l'Inde
1 Onam
C’est l’un des festivals les plus importants du Kerala. Tout le monde le célèbre au début du premier mois du calendrier malayalam. C’est la fête des récoltes du Kerala. Le festival d’Onam a été déclaré festival national du Kerala en 1961. Le carnaval d’Onam dure de quatre à dix jours. Les premier et dixième jours, Atham et Thiruonam) sont les jours les plus significatifs. Nous célébrons ce festival pour accueillir le roi Mahabali qui, selon la légende populaire, rendait visite à son peuple chaque année pendant le festival Onam. Onam est incomplet sans mentionner Onam Sadya. Sadya est un repas de neuf plats qui comprend des légumes de saison servis sur des feuilles de bananier.
2 Thrissur Pooram
C’est le festival le plus célèbre du Kerala que les gens célèbrent au mois de Medam selon le calendrier malayalam lorsque la lune se lève avec l’étoile Pooram au mois d’avril ou mai. Raja Rama Verma a commencé ce festival depuis le temple Vadakkunnathan. Ce festival commence par le lever du drapeau et des feux d’artifice. Les gens préparent et exposent divers objets artisanaux tels que des coquilles d’éléphant d’or, des costumes d’éléphant et des éventails ornementaux. Le dernier jour est connu sous le nom de Pakal Pooram, où les idoles sont ramenées dans leurs temples respectifs.
4 Festival de Hampi
Hampi Utsav est célébré dans l’état du Karnataka à Hampi la première semaine de novembre. Ce festival de Hampi dure trois jours la première semaine de novembre et est également populaire sous le nom de Vijay Utsav. Des spectacles de marionnettes, des feux d’artifice et des processions mettent en valeur la culture de ce lieu et incluent des sites patrimoniaux tels que l’escalade, les sports ruraux et nautiques. Il présente également des artefacts et des marionnettes créés par des artisans locaux.
5 Ugadi
Ce festival intéressant est populaire dans l’Andhra Pradesh et est célébré au mois de Chaitra, mars ou avril, selon le calendrier hindou. Ce festival signifie le Nouvel An Telugu et le début du calendrier lunaire hindou. Les femmes fabriquent des rangolis et utilisent des feuilles de manguier pour décorer les entrées des maisons, des magasins et des bureaux. Ugadi est un festival de joie et de bonheur pour le début de la nouvelle année.Les délices culinaires de ce festival incluent des plats tels que Bellam Garelu, Semiya Payasam, Atukulu Payasam, Pappu, Vankaya Batani et pulusu. Ugadi Pachadi est un beau mélange de six saveurs différentes, du sucré à l’acide, symbolisant les différentes étapes de la vie. Les gens visitent les temples à la recherche de bénédictions pour la richesse, la prospérité et le succès.
6 Festival de Mahamaham
Cette fête sera célébrée au Tamil Nadu en 2028. Parce que ce jour-là Jupiter entrera sous le signe du lion. Tout le monde célèbre cette fête une fois tous les douze ans à l’étang sacré de Mahamaham dans la ville de Kumbakonam au Tamil Nadu. Le festival commence par un plongeon dans l’étang de Mahamaham. Les gens croient qu’une fois tous les douze ans, les fleuves sacrés Gange et Yamuna se rencontrent dans cet endroit et se baigner ici enlève tous nos péchés. Ce réservoir possède vingt puits sacrés qui portent le nom de vingt fleuves sacrés de l’Inde.
7 Pongal
Les gens célèbrent cette fête avec joie et bonheur dans tout le Tamil Nadu le 14 janvier de chaque année. En fait, Pongal est la fête des récoltes du Tamil Nadu. Le mot Pongal qui signifie faire bouillir est associé à l’idée de faire bouillir le lait dans un pot en argile, symbole de prospérité au Tamil Nadu. Il est connu sous le nom de Lohri et Makar Sankranti dans d’autres parties de l’Inde. Lors de ce festival, les gens cueillent des cultures telles que les céréales, le curcuma, la canne à sucre et le riz. Deux activités importantes de la journée sont la cuisson du riz et du lait dans un pot en argile que tout le monde offre au Dieu Soleil.
8 Mysore Dussehra
Ce beau festival est très populaire au Karnataka et est célébré en septembre ou octobre. « Dussehra » est l’une des fêtes qui signifie la victoire du bien ou du mal. Les gens apprécient une grande célébration de ce festival à Mysore sur une période de dix jours. A cette occasion, ils illuminent le palais de Mysore avec près de 100 000 lampes par jour la nuit et le durbar spécial où chacun porte l’épée royale.
Les rois du royaume de Vijayanagar ont commencé à célébrer cette fête à partir du 15ème siècle. Tout le monde célèbre la victoire de la déesse Chamundeshwari qui a tué le démon en ce jour de Vijay Dashmi. La célébration traditionnelle du festival comprend le Jamboo Savari, (un défilé d’objets joliment décorés portant l’idole de la déesse Chamundeshwari). Cette parade aux flambeaux est également populaire sous le nom de Panjina Kavayithu. qui commence à Mysore Palace et se termine à Bannimantap.
9 Karaga
Le festival de Karaga est célébré au Karnataka pendant la pleine lune de Chaitra en mars ou avril. C’est l’un des plus anciens festivals du Karnataka. Karaga est célébrée en l’honneur de la déesse Shakti dans le célèbre temple d’État de Bangalore. Le festival présente le riche patrimoine culturel du Karnataka. Les gens célèbrent cette fête pendant neuf jours avec des rituels massifs.
Costume traditionnel du sud de l'Inde
La robe traditionnelle du sud de l’Inde pour les femmes est le sari, mais aujourd’hui, elles portent du salwar et du kurti ainsi que la jupe, mais dans les bureaux, les femmes portent des pantalons et des chemises, tandis que les hommes portent un type de long, qui ils peuvent être colorés. longue blanche ou noire, mais généralement les gens préfèrent le blanc parce que le sud de l’Inde est un peu chaud, donc le blanc est un mauvais conducteur de chaleur, donc les gens portent des poumons blancs. À l’occasion du mariage, les hommes portent également des chemises longues ou des pantalons. Mais dans le temple, les hommes ne portent généralement que le lungi et la partie supérieure est recouverte d’un châle.
Cuisine du sud de l'Inde
La cuisine du sud de l’Inde est connue pour son odeur épicée et aromatique. Les briyani d’Hyderabad sont servis directement de la mijoteuse et le dosa est fait avec des nouilles de riz fraîchement moulues. Les plats du sud de l’Inde sont non seulement délicieux, mais aussi nutritifs et digestibles; en fait, tous les plats du sud de l’Inde sont légers, faciles à cuisiner et digestes. Le riz est l’aliment de base du sud de l’Inde, où les noix de coco et les épices sont souvent utilisées en abondance pour ajouter de la saveur, des assaisonnements, de la nutrition, de la saveur et de l’apparence au plat. Certains noms de plats du sud de l’Inde sont Dosa, paresseux, sambar, poisson avec riz, poulet avec riz, utapam, Vada, Samosa, Dal, Baji puri, etc.
Météo en Inde du Sud
Le climat du sud de l’Inde est généralement chaud et humide. Mais en hiver, la saison est le meilleur moment pour visiter le sud de l’Inde car la température reste entre 20-30 ° C et moins d’humidité. La saison hivernale commence de décembre à février, en hiver, nous subissons moins de pluie et moins d’humidité. Le meilleur moment pour visiter le sud de l’Inde est de la fin de l’année jusqu’en février. Mais vous pouvez visiter le sud de l’Inde toute l’année car les variations de température sont bien moindres. Le temps dans la saison du sud de l’Inde a de légères variations.
La saison de la mousson n’a que légèrement plus de pluie que les autres périodes. Des vêtements légers doivent être portés et des parapluies sont recommandés tout au long de l’année. Pendant l’été, de nombreuses personnes se déplacent vers les stations montagneuses, qui soulagent la chaleur extrême des basses terres. La plupart des hôtels utilisent la climatisation pendant la saison chaude. Mais cet été présente également des avantages, car il permet de faire pousser de fantastiques plantes à épices dans tout le sud de l’Inde.