Cuisine Indienne

Cuisine Indienne, La cuisine indienne est incroyable et délicieuse. Lorsque nous parlons de l’Inde, voici l’arôme naturel des épices indiennes. Le but de l’utilisation d’épices peut être médicinal et sain. Les épices signifient froid mais pas tout le temps, en fait les épices sont toujours très aromatiques, pas chaudes, seuls le rouge et le vert sont chauds, la cuisine du nord de l’Inde comprend du froid. Mais les Indiens ne mangent pas très épicé. Cela dépend complètement des goûts d’une personne à l’autre. Dans le restaurant, vous pouvez choisir si vous voulez des plats épicés ou non épicés. Il se compose d’une variété de cuisines régionales et traditionnelles en fonction de la diversité du sol, du climat et de la culture. La cuisine indienne étonnante a une histoire de relations commerciales internationales d’épices en Europe, en Chine et en Afrique.

Les gens ont exporté des épices et des herbes vers l’Europe et l’Asie avec l’aide du DFPD, qui a influencé d’autres cuisines dans le monde, en particulier celles d’Europe (Royaume-Uni), du Moyen-Orient, d’Afrique australe, d’Afrique de l’Est et d’Asie. et l’Amérique. Jetons un coup d’œil à la vérité indienne sur la nourriture qu’il prépare avec amour et différentes épices aromatiques.

Cuisine-Indienne-1
Cuisine-Indienne-2
Cuisine-Indienne-4

Curries des Indes

Shahi Paneer

C’est une sauce épaisse à la crème, aux tomates et aux épices indiennes. Il provient des délices crémeux de la cuisine Mughlai (indique la vraie chose). Pour préparer ce plat, nous émulsionnons des tomates, des oignons, des noix de cajou moulues, du beurre et de la crème dans un curry, avec l’ajout de cubes de fromage et d’une variété d’épices. Habituellement, les gens le mangent avec des petits pains indiens traditionnels comme le roti ou le naan ou avec du riz.

Dal makhni

Un plat fantastique du nord de l’Inde appartient à l’État du Pendjab. La communauté Panjabi mange beaucoup. Pour sa préparation, nous utilisons des lentilles noires entières et des haricots rouges, du beurre et de la crème. Le plat tire sa richesse de l’utilisation de crème ou de beurre, mais on peut aussi utiliser du yaourt et du lait. Il est très populaire dans le nord de l’Inde.

Poulet au beurre

L’un des currys les plus célèbres au monde en provenance du nord de l’Inde. Nous le cuisinons avec de la sauce tomate, du yaourt, de la crème et du sel dahi (yaourt), du garam masala (mélange d’épices indiennes) et de la pâte d’ail et de gingembre. Nous cuisinons ensuite le poulet dans un tandoor (four traditionnel en terre cuite) et une fois prêt, nous le servons dans une sauce au curry beurrée douce. En fait, la base de la sauce est un concentré de tomates et d’oignon que nous mijotons jusqu’à consistance lisse. Parce que c’est un plat célèbre, il est facile de trouver des épices dans n’importe quel restaurant indien. Il faut faire mariner le poulet pendant quelques heures dans un mélange de jus de citron, de poivron rouge du Cachemire.

Palak Paneer

C’est un pur végétarien. Nous faisons ce plat avec de la ricotta indienne et une pâte épaisse d’épinards puis du gingembre, de l’ail et du masala (épices). Il est célèbre dans le nord de l’Inde pour ses qualités saines. Certains l’appellent le paneer vert (fromage indien), ce plat peut contenir de la moutarde verte fraîche ou d’autres légumes verts à feuilles ou des légumes verts. On peut la déguster sous forme de soupe et très appréciée pendant la saison hivernale, car elle réchauffe le corps et les épinards aident le système digestif de notre corps.

Cuisine-Indienne-5
Cuisine-Indienne-15
Cuisine-Indienne-13

Curry au poisson

C’est l’un des plats célèbres du sud de l’Inde. Nous faisons du curry de poisson avec du poisson blanc (en dés), de l’oignon, de la tomate, des gousses d’ail, de l’huile, de la pâte de noix de coco fraîche, de la pâte de piment rouge, de la poudre de coriandre, du curcuma en poudre, du sel, des piments rouges entiers séchés, des graines de moutarde noire, extrait de tamarin et eau. Il est très populaire dans le sud de l’Inde.

Poulet Biryani

Le biryani est un mélange de riz et de poulet. On peut le cuisiner ensemble ou séparément, ce plat est très apprécié des musulmans du sous-continent indien. Ils le font avec des épices indiennes, du riz, de la viande (poulet, bœuf, chèvre, porc, agneau, crevettes ou poisson), des légumes ou des œufs.

Riz Rajma

C’est le plat le plus populaire du nord de l’Inde. Nous faisons cela avec du riz avec des haricots, mais nous devons les cuire séparément avec des épices indiennes aromatiques et manger ensemble. C’est très facile à trouver dans le restaurant indien et très sain.

Rôti (Pain indien)

Le «  Chapati  » également connu sous le nom de roti, est un pain plat sans levain originaire d’Inde, les chapati sont fabriqués à partir de farine de blé entier connue sous le nom d’Atta, mélangée dans une pâte avec de l’eau et du sel dans un ustensile à pétrir et Cuire dans un tava (poêle plat).

Beurre Naan

Naan est un pain indien. Il se réfère généralement à une sorte de focaccia épaisse, généralement comme le pita, il est généralement fermenté avec de la levure ou du pain antipasti, cuit dans un four en argile, d’où la cuisson tandoori tire son nom et est tartinée de beurre.

Parantha

L’une des focaccia sans levain les plus populaires avec du beurre tartiné dans une poêle Les gens font cela avec des pâtes de blé entier dans une poêle plate et finissent par faire frire avec du beurre. Ils la superposent et la recouvrent de beurre clarifié ou d’huile et la plient à plusieurs reprises (comme dans la méthode utilisée pour la pâte feuilletée) parce que des ingrédients alimentaires comme les légumes verts mélangés sont déjà présents dans la pâte, comme les pommes de terre ou le chou-fleur, les haricots verts, et les carottes La plupart des Indiens préfèrent la simple paratha.

Cuisine-Indienne-11
Cuisine-Indienne-10
Cuisine-Indienne-14

Rumali roti

Ce type de roti est l’un des pains sans levain de l’Inde mais très fin car presque transparent, c’est la cuisine de Mughlai et Hyderabadi. Vous pouvez profiter de ce roti dans de nombreux restaurants indiens. Ces rotis sont mous et très fins. Le mot «rumal» signifie foulard en hindi.

Cuisine de rue indienne

Chole bhateure

C’est l’un des aliments de rue indiens les plus célèbres du nord de l’Inde, la recette « Bhatura » comprend de la farine blanche (maida), du dahi (yaourt), beaucoup de ghee ou d’huile et de la levure ou de la levure. On laisse la pâte lever, puis de petites boules de cette pâte sont roulées à la main et frites jusqu’à ce qu’elles gonflent en un pain légèrement doré, moelleux, élastique et moelleux. Il est généralement consommé avec le curry de pois chiches appelé (cole). Fabriqué avec de nombreuses épices indiennes et du beurre.

Samosa

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leoUn samosa est une pâte frite remplie de pommes de terre, oignons, petits pois et salée. Il peut avoir différentes formes, cône, triangulaire ou en croissant, selon la région. Le style indien, souvent accompagné d’un chautni (saucisse), à base de tamarin et de sucre ou de menthe verte fraîche.

Kachori

Le « street food indien » le plus connu est originaire d’Inde. Il s’agit généralement d’une boule ronde aplatie de farine fine remplie d’un mélange cuit de moong dal jaune ou urad dal (purée et haricots), besan (farine de pois chiche ), poivre noir, poudre de piment rouge, sel et autres épices, puis frits dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Gol Gappe

C’est un type de collation originaire d’Inde. Il se compose d’une forme de boule à base de farine dow, (une crêpe croquante frite), puis écrasée et remplie d’un mélange d’eau aromatisée (connue sous le nom d’imli pani), de chutney de tamarin, de chili, de chaat masala, de pommes de terre, d’oignon ou de pois chiches.

Cuisine-Indienne-9
Cuisine-Indienne-7
Cuisine-Indienne-3

Dahi balle

Dahi vada ou dahi bhalla est l’un des célèbres aliments de rue du nord de l’Inde, qui est un plat de forme ronde à base de moong (lentilles) dal et frit dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit doré et servi avec du yogourt et du chutney sucré et chutney.

Bread pakora

C’est une cuisine de rue indienne populaire. Nous le mangeons généralement avec du thé comme collation au petit-déjeuner. Il est farci de pommes de terre bouillies, le processus de fabrication de cette collation consiste à faire une pâte à la farine de pois chiches, puis à trancher du pain farci de pommes de terre et à le faire frire dans de l’huile bouillante. Cette collation est célèbre dans toute l’Inde. Tout le monde mange ce goûter à l’occasion de la fête indienne.

Pav Bhaji

Célèbre collation de rue de l’Inde du Nord, servie dans toute l’Inde, en particulier à Bombay, aujourd’hui Mumbai. Il est très simple de le préparer, salez dans un grand bol et réservez. Hachez maintenant tous les pois de chou-fleur, les pommes de terre, les mirchis. Ajoutez 1-2 tasses d’eau salée et 1/4 cuillère à café de poudre de curcuma. Fermer le couvercle et presser jusqu’à 3-4 sifflets à feu vif ou jusqu’à ce que les légumes soient complètement cuits. Dans une poêle, arrosez 3-4 cuillères à soupe d’huile avec 1-2 cuillères à soupe de beurre, ajoutez les oignons hachés et faites revenir jusqu’à ce que les oignons soient bien dorés et conservez tous les légumes. Faites-les frire tous ensemble et écrasez-les avec une main lourde jusqu’à ce qu’ils soient homogènes. Dégustez-le ensuite avec des pavés chauds et beurrés (achetés au marché).

Boisson indienne

Lassi

Une boisson indienne rafraîchissante est l’une des boissons traditionnelles les plus populaires en Inde, à base de Dahi (yogourt) originaire d’Inde. Le lassi est un mélange de yaourt, d’eau, d’épices et parfois de fruits. Il peut être salé, sucré et aux saveurs de fruits ou de menthe. Le thé est l’une des boissons chaudes les plus connues en Inde, les gens l’apprécient souvent avec du pakora et du sandwitch. Il est fait avec du lait, de l’eau et des épices d’Inde. En Inde, les gens en prennent 3 ou 4 fois par jour.

Jal jeera

C’est une boisson indienne rafraîchissante, à base d’eau, de menthe, de sel et de quelques épices. Les gens s’amusent généralement en été.

Pains Nimbu

C’est une boisson indienne rafraîchissante, à base d’eau, de citron vert, de sel et de sucre. Les gens s’amusent généralement en été.

Cuisine-Indienne-6
Cuisine-Indienne-8
Cuisine-Indienne-12

Bonbons indiens

Rasgulla

Il s’agit d’un dessert indien très connu provenant du Bengale. Le Bengale est célèbre pour son plat sucré. L’un des meilleurs desserts indiens sucrés que vous puissiez trouver ici, le Rasgulla est une boule de fromage moelleuse préparée dans un sirop de sucre légèrement sucré.

Gulab jamun

Le meilleur dessert indien, qui est une sorte de boulettes frites trempées dans un sirop de sucre sucré collant. Selon la tradition, le sirop a une saveur délicate de rose: Gulab signifie « eau de rose » et jamun signifie Berry.

Jalebi

C’est un dessert très populaire en Inde, la recette traditionnelle de jalebi de ce bretzel sucré frit indien est facile, il est fait avec de la farine tout usage, du safran, du sirop de sucre et du ghee. Certaines personnes utilisent de la levure pour faire du jalebi. Personne ne peut en manger qu’un seul. Il est très célèbre au Rajasthan et à Haryana (états de l’Inde).

Rasmalai

Ce plat est définitivement une pincée d’amour; celui qui remplit vos sens une fois que vous avez une cuillerée de gnocchis doux imbibés de lait avec de la crème fouettée et du croquant à la pistache. Les boulettes sont faites avec des solides laitiers, mais le fromage cottage peut être une bonne option.

Barfi

C’est l’un des bonbons traditionnels de l’Inde. Il est très doux et fond immédiatement en bouche. Nous pouvons faire la recette originale avec juste du lait, du sucre et des noix. Pour ce faire, nous brûlons le lait dans une casserole. Quand il commence à brunir, nous stockons le lait épais dans une casserole plate puis nous pouvons saupoudrer de pistaches et de résines.

Cuisine Indienne