Jaipur City Tour
Jaipur City Tour, Jaipur est une ville magnifique et ancienne et populaire en tant que «ville rose». C’est la capitale de l’État royal du Rajasthan, a été gouvernée par les Rajputs (dynastie) pendant de nombreux siècles et s’est développée comme une ville planifiée au 17ème siècle après JC. Avec Delhi et Agra, Jaipur forme le Triangle d’Or et est considéré comme l’un des circuits touristiques les plus célèbres du pays. Avec la vieille ville entourée de murs et de portes décorées de motifs sur fond d’une belle teinte rose, Jaipur, la ville rose parvient à conserver son charme d’antan.
Cette ville abrite certains sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment le fort Amer et le Jantar Mantar, Jaipur abrite de nombreux magnifiques forts, palais, temples et regorge de bazars locaux animés où vous pouvez faire du shopping à votre guise. . Les bazars populaires de la ville incluent Bapu Bazaar, Tripolia Bazaar et Johri Bazaar.
Jour 1
Dopo la prima colazione la giornata si inizia verso le 8:00 am Questo giorno si visita il Forte di Amer, il Palazzo della Citta di jaipur, jantar mantar,Hawa Mahal(sosta fotografica),Birla Mandir( Tempio), Albert Hall(sosta fotografica) il mercato di Bapu Bazzar.
Le Fort d'Amer
Amer Fort était à l’origine la capitale du Rajasthan jusqu’au 18ème siècle. Le Fort Amer ou Fort Amber a été construit au 16ème siècle par Raja Man Singh I, l’un des Navratna (neuf pierres précieuses) de l’empereur moghol Akbar. Il a été encore agrandi et rénové par Raja Singh I et d’autres dirigeants ultérieurs. Amer Fort a servi de résidence royale pour les dirigeants de Rajput jusqu’à ce que Jaipur soit déclarée capitale du Rajasthan.
Palais de la ville
Le City Palace est un bâtiment qui a conservé l’histoire de la ville et est une icône de grandeur. Ce palais était la maison de la famille royale, mais a ensuite été divisé en deux parties; l’un contenant quelques cours et musées et l’autre où réside toujours la famille royale.
Jantar Mantar
jantar Mantar est une attraction touristique majeure et un monument situé à Jaipur, au Rajasthan. C’est le plus grand observatoire du monde et aussi un site patrimonial. Cet observatoire est situé à Hawa Mahal et au City Palace. Jantar Mantar est célèbre pour sa collection d’instruments astronomiques en laiton et en pierre. De nombreux principes de conception dans les textes sanskrits se trouvent ici.
Hawa Mahal (Palais des vents)
Hawa Mahal (le palais des vents) est l’une des destinations touristiques les plus populaires de la ville rose de Jaipur, au Rajasthan et est l’une des sept merveilles de l’Inde. Il est également considéré comme l’un des monuments antiques les plus célèbres du Rajasthan. Il a été construit en 1799 par le roi-poète Maharaja Sawai Pratap Singh. Le palais des vents a été construit en grès rouge et rose et possède une structure en forme de ruche. Il est situé sur Johari Bazaar Road, Badi Choupad à Jaipur. Il ouvre tous les jours de la semaine de 9h00 à 16h30. Le Hawa Mahal est considéré comme un excellent exemple des styles architecturaux moghol et rajput.
Temple de Birla
Le temple Birla dédié au Seigneur Vishnu et à la déesse Laxmi est une autre grande attraction de la ville rose de Jaipur. Le temple est situé au pied du fort Moti Dungri et est construit par la célèbre et riche famille d’affaires de Birlas. Cette famille a construit de nombreux temples dans toute l’Inde. Le terrain sur lequel se trouve le temple a été donné à la famille Birla par un Maharaja pour une somme symbolique d’une roupie seulement.
Astuce: – Nous vous suggérons de visiter la vieille partie de Jaipur et Albert Hall et le marché local de Jaipur dans la nuit .. C’est très charmant et un incontournable à Jaipur.