Les forts et les palais
Les forts et les palais, le Fort Rouge de Delhi est l’un des forts les plus attrayants de l’Inde, situé dans la partie ancienne de Delhi. Le Fort Rouge était un canton royal de la ville de Shahjahanabad (ancien nom de Delhi). Shah Jahan, était l’empereur de la dynastie Mugal qui a fondé ce fort en 1639. C’est le troisième monument de Delhi qui fait partie de la liste du patrimoine mondial (UNESCO) après Qutab Minar et la tombe de Humayun. C’était le siège du pouvoir de la dynastie Mugal. Shahjahan était le seul empereur à attacher beaucoup d’importance à ce fort.
Le fort rouge a été construit sur les rives de la rivière Yamuna, ce fort de Shahjahanabad a mis dix ans à construire et est fier, ce fort tire son nom du « grès de couleur rouge », car ils l’ont utilisé dans la construction de leurs murs et les portes que nous avons en abondance dans l’état du Rajasthan. Il y a deux portes, Lahori Gate et Delhi Gate. Il y a des salles pour des palais publics et des palais de marbre voûtés, des appartements élégants, des jardins et une mosquée. Le Fort Rouge, un site du patrimoine mondial, reste l’un des plus beaux forts de l’Inde en raison de sa planification et de son architecture exemplaires.
Fort ou château de Mandawa
Le fort de Mandawa fait partie du fort et des palais de l’Inde. Il est situé dans une petite ville « Mandawa » dans l’état du Rajasthan, également connu sous le nom de château de Mandawa. Thakur Nawal Singh l’a construit au 18ème siècle. Après la rénovation, c’est une combinaison parfaite d’architecture ancienne, royale et moderne.
Belles peintures de Lord Krishna, sculptures exquises et œuvres d’art incroyables dans des miroirs et des Havelies fantastiques (vieilles maisons), belle vie de village local, cuisine traditionnelle, le château de Mandawa est maintenant célèbre comme un hôtel historique avec toutes les installations royales modernes et familiales Mandawa s’en occupe. Dans cette ville merveilleuse, le touriste peut profiter d’activités de plein air telles que balade en calèche, promenade à dos de chameau, balade à cheval, promenade en jeep, visite de ferme, cours de cuisine, visite d’école, et a également des arrangements spéciaux pour les danses folkloriques et les dîners. gala, dîners à thème, réception royale, etc.
Activités à faire à Mandawa
Promenade en calèche, balade à dos de chameau, promenade à cheval, promenade en jeep, visite de ferme, cours de cuisine, visite d’école, danses folkloriques et dîners de gala, dîners à thème
Temple de Mandawa: généralement chaud et sec
Meilleur moment pour visiter: septembre à avril
Ne pensez pas à vous perdre – École de langue sanskrite (une langue ancienne)
Fort de Junagadh, Bikaner
Les forts et les palais indiens sont célèbres dans le monde entier. Le fort de Junagarh est connu pour son histoire, son architecture et sa photographie. C’est l’un des magnifiques forts de l’Inde qui est situé à Bikaner dans l’état du Rajasthan. Raja Rai Singh, fut le fondateur de ce fascinant fort de Junagarh construit entre 1588 et 1593 après JC. Il était le sixième dirigeant de Bikaner de 1571 à 1611 après JC. La caractéristique du fort de Junagarh est l’excellente qualité de la sculpture sur pierre, qui est la meilleure au monde. Le palais de la lune est magnifique avec des peintures, des miroirs et des panneaux de marbre. Le palais des fleurs est fantastique avec du verre et des miroirs. Le complexe du fort de Junagarh a deux entrées et compte au total 986 murs de long et 37 bastions. Il y a près de 37 palais, ainsi que plusieurs pavillons et temples.
Suraj Pol et Daulat Pol sont les deux entrées principales du fort. Suraj Pol (la porte du soleil) faisait face à l’est et était la porte principale du complexe du fort et Daulat Pol a les empreintes de mains des femmes royales qui avaient commis sati (sati signifie mourir avec le corps de son mari) sur Sati Stambh. Il y a aussi d’autres portes intérieures comme Chand Pol, Karan Pol et Fatech Pol. Ce fort est vraiment incroyable et vous pouvez cliquer sur quelques belles photos. C’est sur la liste des (à voir en Inde).
Activités à Bikaner
« Camel Breading Farm » Bikaner est l’endroit idéal pour découvrir la vraie culture du Rajasthan. La ferme de chameaux est située à la périphérie de la ville. Vous pouvez profiter des promenades à dos de chameau ou de la glace au lait de chamelle. Vous pouvez également voir une gamme exclusive de maroquinerie camel au Camel Leather Shop. Il faut généralement une heure ou moins pour explorer pleinement la ferme intrigante. Le Conseil indien de la recherche agricole a créé cette ferme en 1984 pour mener des recherches exclusives sur les chameaux. Il est populaire en tant que ferme de chameaux du gouvernement et est censé être l’une des plus grandes fermes d’élevage de chameaux en Asie, répartie sur une superficie de 2000 acres.
« Deshnok » est célèbre pour le temple Karni Mata (Temple du Rat), qui est censé être une incarnation de la déesse Durga. Célèbre comme le temple des rats, où les rats et les souris sont vénérés, c’est l’un des temples les plus fascinants d’Inde, attirant des fidèles du monde entier. Le temple abrite jusqu’à 25 000 rats connus sous le nom de Kaabas. Il est considéré comme très propice d’avoir une Kaaba blanche qui court sur vos pieds, car on pense qu’ils sont les enfants de Karni Mata. Il y a environ 600 familles du clan Charan qui prétendent être les descendants de Karni Mata et croient qu’elles se réincarneront en rats.
Fort Sonar, Jaisalmer
Le Fort de Jaisalmer ou « Sonar Fort » est l’un des magnifiques forts situés à Jaisalmer, connu sous le nom de Sonar Quila (fort), c’est l’un des plus grands forts du monde. Le fort est situé au centre de la ville et est l’un des monuments les plus importants au monde. Il a été construit en 1156 après JC. Le fort de Jaisalmer fait partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La communauté Jain avait assez d’argent pour la construire parce qu’ils étaient tous des hommes d’affaires et qu’ils contrôlaient la Route de la Soie. Ils ont donc décidé de construire un immense fort pour protéger la culture locale et les temples jaïns des envahisseurs. Le fort de Jaisalmer mesure 460 m (1500 pieds) de long et 230 m (750 pieds) de large et est construit sur une colline qui s’élève à une hauteur de 76 m (250 pieds) au-dessus de la campagne environnante.
Il y a quelques-unes des attractions du complexe du fort telles que le palais royal, les temples jaïns, le temple Laxminath, Suraj Pol, Ganesh Pol et Hawa Pol. Il y a deux raisons importantes de visiter jaisalmer, d’abord la ville dorée de Jaisalmer et la dernière Avec ses dunes de sable, ses forts majestueux et ses havelis ornés, Jaisalmer a conquis le cœur des voyageurs du monde entier.
Choses à explorer autour de Jaisalmer
Jaisalmer abrite les principales attractions de l’Inde. Certaines choses étonnantes que nous pouvons voir sont les châteaux de sable colossaux, les boutiques colorées du vieux Havelis et les choses à faire est le safari en jeep ou le safari à dos de chameau, Jaisalmer a tout pour plaire. Certaines des meilleures choses à faire et endroits à visiter à Jaisalmer sont le lac Gadsisar, le fort de Jaisalmer, Nathmal Ji Ki Haveli, le désert de Jaisalmer.
Meilleur moment pour visiter Jaisalmer
Le moment idéal ou le meilleur moment pour visiter Jaisalmer est d’octobre à mars. En outre, c’est aussi le moment de certains événements et festivals majeurs tels que Jaisalmer Desert Festival, Basant Panchami, Diwali et autres.
Fort de Mehrangarh, Jodhpur
Le fort de Mehrangarh doit son origine à Rao Jodha, souverain de Mandore et fondateur de la ville de Jodhpur. Lorsque Rao Jodha a décidé de déplacer sa capitale vers un endroit plus sûr et plus élevé à Jodhpur, il a posé les fondations de ce fort massif sur une colline appelée Bhakurcheeria, également connue sous le nom de Bird Mountain, en 1459. Le guerrier Shri Karni Mata a posé la pierre angulaire de cette fort.
Ce fort est l’un des plus grands forts de l’état du Rajasthan. C’est un point idéal pour la vue panoramique de Jodhpur. Vous pouvez monter au sommet pour voir la ville s’étendre comme un océan bleu au pied d’une colline. Le fort est célèbre pour ses fenêtres et les murs de Moti Mahal, Phool Mahal et Sheesh Mahal, qui se trouvent gracieusement dans le vaste et tentaculaire complexe de fortifications.
Le « Daulat Khana », qui est considéré comme la salle du trésor, car cette galerie présente l’une des collections les plus importantes et les mieux conservées de beaux-arts de la période moghole de l’histoire indienne, au cours de laquelle les dirigeants Rathore de Jodhpur ont conservé liens étroits avec les empereurs moghols. . Il a également les restes de l’empereur Akbar.
Palais de la ville d'Udaipur
La ville d’Udaipur est une destination touristique populaire au Rajasthan. Udaipur est connue comme la ville des lacs et tout le monde l’appelle la Venise de l’Est pour son emplacement et est célèbre pour sa riche culture et ses traditions. Maharana Udai Singh II fut le fondateur de cette belle ville en 1567. La ville possède de nombreux forts, palais et monuments historiques. Udaipur ouvre ses bras à tous les voyageurs pour profiter de l’opulence de magnifiques forteresses, de splendides temples, de lacs, de palais et de musées.
Le palais est construit dans les styles architecturaux moghol et Rajasthan. C’est un mélange parfait de deux architectures. Les points forts du palais de la ville d’Udaipur incluent Amar Vilas, Badi Mahal, Moti Mahal, Jagdish Mandir et Durbar Hall. Le City Palace offre une vue panoramique sur la ville d’Udaipur et ses environs fascinants, qui comprennent divers monuments historiques tels que Lake Palace, Jagdish Temple, Jag Mandir et Monsoon Palace, offrant une variété d’attractions royales. Cette partie la plus ancienne du complexe de palais de la ville présente un mélange d’architecture mugal et britannique.
Intéressantes
Udaipur City Palace était connu comme un endroit idéal pour tourner des films célèbres d’Hollywood et de Bollywood. Le complexe City Palace a été présenté dans le célèbre film de James Bond Octopussy en 1985 et également dans le célèbre film de Bollywood Ram-Leela. Le palais abrite également le palais de la mousson et le palais du lac. En raison de son emplacement magique, de nombreux réalisateurs de Bollywood préfèrent y faire des films.
Palais de la ville de Jaipur
Le City Palace de Jaipur est l’une des principales attractions touristiques de l’état du Rajasthan et est situé au cœur de la ville de Jaipur. Cette ville est connue comme la ville rose en raison du grès rouge. Le palais a été construit entre 1729 et 1732. La partie intérieure du palais de la ville est très belle et comprend la maison du complexe royal, la résidence impériale et le musée moderne. Il existe un large éventail de cours élégantes, de jardins et de bâtiments, y compris des temples et des palais.
Le complexe du palais a différents styles architecturaux tels que le style de conception hindou Rajput, Mugal et Shilpa Shastra. Il y a trois entrées principales au palais, la plus impressionnante est « La Porta di Tripolia », elle est réservée à la famille royale. C’était une résidence de l’ancien maharaja de Jaipur.
Le palais occupe près d’une septième partie de la vieille ville de Jaipur. Le Jaipur City Palace est un chef-d’œuvre d’art et de mystère pour les amateurs d’histoire. Les visiteurs peuvent acheter des souvenirs intéressants comme des peintures traditionnelles faites avec des couleurs organiques et des répliques en bois.
Fatehpur Sikri
Fatehpur Sikri est une petite ville située à 50 km d’Agra. Cette ville est célèbre pour le fort Sikri de Fathpur. L’empereur moghol Akbar a fondé la ville de au 16ème siècle et ce fut la capitale de son empire pendant quinze ans. Le grès rouge en fait le magnifique fort de Fatehpur sikri. Parce que c’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est donc devenu l’une des attractions touristiques célèbres, c’est un bon exemple de l’architecture moghole et islamique. La ville de Fatehpur Sikri abrite le palais Jodha Bai, la mosquée Jama, Buland Darwaza et un tombeau Salim Chisti, parmi de nombreux autres monuments célèbres, qui constituent une partie importante du patrimoine indien.
C’est une combinaison unique d’excellence architecturale et de croyances religieuses. Akbar a construit cette ville merveilleuse et aussi la Jama Masjid qui est une mosquée impressionnante et est toujours utilisée. Il y a trois palais pour chacune de ses épouses préférées, une hindoue, une musulmane et une chrétienne. Chef-d’œuvre indo-islamique, Fatehpur Sikri possède un mur de fortification de 11 km de long avec plusieurs portes. C’est un must si vous voyagez d’Agra à Jaipur car c’est sur le chemin. Cette partie est également à proximité d’un célèbre sanctuaire d’oiseaux, situé à Bharatpur.
Fort d'Agra
Le fort d’Agra est l’un des plus beaux de l’Inde. Il est situé dans la ville d’Agra. Le grand roi Akbar fut le fondateur de cette incroyable forteresse en 1573. C’est l’une des structures extraordinaires des empereurs moghols en Inde. L’histoire dit qu’il a fallu environ huit ans pour construire et 4000 ouvriers ont été utilisés pour construire ce beau fort. Akbar l’a construit comme un palais avec l’idée d’en faire sa résidence principale. Ce fort est un excellent exemple de savoir-faire brillant et ce fort comprend Jahangir Mahal, Diwan-i-Khass, Diwan-i-Am, Khas Mahal, Machchhi Bhawan et Moti Masjid.
Il y a quatre portes de ce fort, dont la porte de Delhi et la porte de Lahore sont les plus célèbres. L’empereur Akbar a utilisé la porte de Delhi comme entrée principale et a également servi de porte de sécurité pour les envahisseurs. C’était aussi la capitale moghole, mais ils ont ensuite déplacé leur capitale d’Agra à Delhi. Le fort d’Agra est situé à quelques kilomètres du Taj Mahal et est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le fort d'Orchha
Orchha est une très belle ville, située sur les rives de la rivière Betwa dans l’état du Madhya Pradesh. Le chef de Bundela Rajput, Rudra Pratap, a fondé cette belle ville. Orchha Fort Complex est l’attraction principale d’Orchha. Il y a trois palais principaux dans le complexe Raj Mahal, Jahangir Mahal et le dernier palais est le Rai Parveen Mahal, construit pour le compte du poète et musicien, dont l’histoire d’amour est exceptionnelle. Ce fort est le centre du patrimoine d’Orchha et le narrateur du passé glorieux de ce lieu.
Le meilleur moment pour visiter la station est pendant la saison d’hiver de septembre à mars, lorsque la température baisse. La meilleure façon de s’y rendre est de prendre un train depuis Agra et de descendre à la gare de Jhansi, puis de prendre un taxi pour Orchha. Les gens visitent généralement cet endroit sur le chemin de Khajuraho car il se trouve au milieu de deux destinations touristiques, Agra et Khajuraho, mais il est nécessaire de prendre le train depuis Agra car c’est le meilleur moyen de se rendre à Jhansi.