Musees en Inde
1 Le musee national de Delhi
Musee en Inde, Les musées de l’Inde sont très populaires dans le monde, le musée le plus étonnant de Delhi est « The National Museum » qui est l’un des plus grands musées de l’Inde. Il est situé dans le centre de Delhi et a été créé en 1948. Le Comité Maurice Gwyer a préparé le plan de ce musée en mai 1946. L’exposition a montré le projet dans les galeries de Burlington House, Londres pendant le mois d’hiver entre 1947 et 1948.
Il a été annoncé que la même collection serait exposée à Delhi, avant que les objets ne reviennent dans leurs musées respectifs. Les gens visitent ce musée non seulement pour sa collection, mais aussi pour comprendre la culture indienne. En fait, ce musée expose également des œuvres d’art de différents états de l’Inde et chaque année, des gens viennent visiter ce musée. Cependant, cela peut prendre 3-4 heures pour visiter ce beau musée car c’est un endroit unique où vous pouvez voir à la fois l’ancienne et la nouvelle Inde. C’est donc un endroit hautement recommandé à Delhi.
Fait important
Le succès de l’exposition a conduit à l’idée de constituer la principale collection du Musée national. Le musée possède environ 200 000 objets de nature diverse, provenant à la fois de collections indiennes et étrangères, et ses collections couvrent une période de plus de cinq mille ans du patrimoine culturel indien.
Musée national de Calcutta
Kolkata n’est pas seulement célèbre pour son style de vie paisible et doux. Mais il est également très célèbre pour son musée. Le Musée national de Kolkata est le neuvième plus ancien musée du monde. Cependant, il est populairement connu sous le nom de «Jadughar», il possède la meilleure collection de peintures contemporaines, de reliques de Bouddha, de momies égyptiennes et de sculptures anciennes. En outre, le musée possède certaines des collections les plus exquises d’ornements moghols, de fossiles, de squelettes, d’antiquités et de peintures impressionnantes.
L’histoire d’origine de ce musée est l’un des développements remarquables vers le développement du patrimoine et de la culture de l’Inde. La Société asiatique du Bengale a fondé ce musée en 1814. Ce musée est le plus ancien et le plus grand musée polyvalent de la région Asie-Pacifique du monde.
En outre, il dispose de 35 galeries qui le divisent en six catégories: art, archéologie, anthropologie, géologie, zoologie et botanique économique. Pour les amateurs d’histoire, il y a aussi une belle bibliothèque et une librairie à l’intérieur du musée. Le Musée dispose de ses propres installations médicales pour fournir des services à tout le personnel de l’organisation. C’est une institution qui travaille sous le ministère de la Culture, gouvernement de l’Inde.
Musée du Prince de Galles, Mumbai (Bombay)
Le ChhatrapatiShivajiMaharaj (‘King Shivaji museum’), anciennement appelé le Musée du Prince de Galles à Mumbai, Inde. C’est l’un des musées les plus célèbres de Mumbai. C’est un must à Mumbai. Une promenade dans ce quartier vous rappellera le style de vie des années 80. Vous pouvez également prendre de belles photos autour du musée. Faut se promener dans le musée car les environs sont très beaux et pleins de bâtiments historiques. Il a été fondé au début du XXe siècle avec l’aide du gouvernement, pour commémorer la visite de George V, qui était alors le prince de Galles.
Il est situé au cœur du sud de Mumbai, près de la porte d’entrée de l’Inde. ChhatrapatiShivajiMaharaj, a été le fondateur de l’empire Maratha en 1998. Le musée est divisé en trois sections: Art, Archéologie et Histoire Naturelle et possède environ plus de 50 000 artefacts de l’histoire ancienne de l’Inde, ainsi que des objets de pays étrangers. Le musée possède également la vallée de l’Indus. Les faits d’art de la civilisation et d’autres reliques de l’Inde ancienne de l’époque des Guptas, Mauryas, Chalukyas et Rashtrakuta. Dans l’ensemble, ce musée vaut le détour au moins une fois dans votre vie.
Musée national du chemin de fer de Delhi
Le National Railway Museum est situé à Chanakyapuri, Delhi. C’est l’un des plus beaux musées de Delhi. C’est un endroit très célèbre parmi les étudiants et les enfants, chaque année des milliers d’étudiants et de familles visitent ce musée pour en apprendre davantage sur l’histoire des chemins de fer indiens. Cependant, l’avis du passionné de chemin de fer Michael Graham Satow a été proposé pour la première fois au musée national des chemins de fer en 1962, la construction de ce musée a commencé en 1970 le 7 octobre.
L’ancien président de l’Inde, VV Giri, a posé la première pierre du site actuel de ce musée à Chanakyapuri. Le ministre des transports publics KamalapatiTripathi a inauguré le musée en tant que « Musée des transports ferroviaires » en 1977. Le Musée national des chemins de fer de New Delhi présente des expositions sur l’histoire du transport ferroviaire en Inde. Musée a été ouvert le 1er février 1977 et s’étend sur plus de 10 acres (Apx 40 000 m2). Le musée expose des autocars, des moteurs diesel, électriques et à vapeur et est fermé le lundi et les jours fériés.
Musée Calico, Ahmedabad
Le musée du textile Calico est l’un des célèbres « musées du textile » de l’Inde, situé dans la ville d’Ahmedabad. C’est un endroit intéressant et incontournable de la ville. L’industriel Gautam Sarabhai et sa sœur Gira Sarabhai ont dirigé la Fondation Sarabhai et ont fondé ce musée en 1949.
Le musée du textile Calico abrite l’une des collections textiles les plus importantes du pays, allant des textiles anciens, des tapis et des tentes aux costumes, aux imprimés Kalamkari, aux cravates et aux teintures, aux pichwais et aux saris. Il contient également un ensemble de bronzes, d’objets d’art jaïns et de peintures miniatures indiennes acquises de la Fondation Sarabhai.
Les galeries présentent des expositions sur l’art rituel et la sculpture, les tapisseries des temples, les miniatures, les peintures, les bronzes du sud de l’Inde, les objets et sculptures jaïns, les meubles et l’artisanat. Cependant, il existe également des galeries de techniques textiles et une bibliothèque et elle joue un rôle important dans la détermination du programme d’enseignement enseigné dans les cours de design textile du prestigieux Institut national du design.
Remarque – Toute personne souhaitant visiter ce musée doit réserver la visite au moins 2-3 mois avant l’arrivée. La visite de dernière minute est impossible. Demandez la visite en ligne à l’avance ou contactez-nous pour réserver la visite.
Musée de la poupée Shankar Delhi
Le musée de la poupée Shankar est un pays de rêve incroyable pour les enfants.Il s’agit d’un magnifique musée, situé à Delhi et présentant environ 6000 poupées de 85 pays à Nehru House à Bahadur Shah Zafar Marg. Le Musée international des poupées possède une grande collection de poupées. M. K Shankar Pillai, caricaturiste politique, avait créé ce musée.
Les collections de poupées le divisent en deux sections. Ainsi, la première partie se compose de poupées de pays occidentaux comme le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Communauté des États indépendants et une autre section comprend des poupées d’autres pays d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Inde. Mais l’attraction principale du musée des poupées est qu’il y a 150 types de poupées indiennes costumées dans l’atelier du musée.
La collection comprend des personnages de Kathakali, qui est l’une des danses classiques uniques de l’Inde, avec leurs costumes luxueux. De la même manière, il y a d’autres poupées d’intérêt particulier, représentant des poupées du festival Boys and Girls au Japon, des répliques de la collection Dolls of the Queen’s (du Royaume-Uni), Maypole Dancers Hungry, des danseurs de flamenco d’Espagne, des poupées Kabuki et Samurai. du Japon, Orchestre de femmes de Thaïlande et Kandy Pehara du Sri Lanka.
Musée du gouvernement, Chennai
Le musée du gouvernement de Chennai est également connu sous le nom de musée Egmore ou le musée Madras est le deuxième plus ancien musée d’Inde. La Société littéraire de Madras a créé ce musée à Madras (ancien nom de Chennai) en 1846. Ce musée possède les plus grandes collections d’antiquités romaines hors d’Europe.
À l’intérieur du musée des enfants, il y a une section qui fascine tous les enfants pour sa section de poupées, de galeries scientifiques et technologiques. La National Gallery of Art possède des peintures impressionnantes et des merveilles artistiques. En plus de la Galerie d’art contemporain, de l’art rupestre et rupestre au portrait britannique et à l’art moderne, vous pouvez voir comment l’art de «l’art» a évolué au fil des siècles. Ce musée est ouvert au public tous les jours de 9h30 à 17h00. Dans l’ensemble, si vous êtes à Chennai, ne le manquez pas.
Musée Albert Hall de Jaipur
Le musée Albert Hall est l’un des plus beaux centres historiques de Jaipur, l’Albert Hall Museum a été construit en 1876 pour accueillir le prince de Galles à Jaipur. Maharaja Sawai Man Singh II a construit ce musée et le musée tire son nom du Victoria and Albert Museum de Londres, car ils ont tous deux un style architectural similaire. Il est également connu sous le nom de Musée du gouvernement central. L’Albert Hall Museum au cœur de Jaipur et est le plus ancien musée de l’état du Rajasthan, en Inde.
Le bâtiment est situé dans le jardin Ram Niwas, juste à l’extérieur de l’enceinte de la ville, en face de la nouvelle porte, et est un bon exemple d’architecture indo-sarrasine et est également appelé le musée du gouvernement central. De plus, ce musée possède une riche collection d’artefacts, notamment des peintures, des bijoux, des tapis, de l’ivoire, de la pierre, des sculptures en métal et des œuvres sur verre. De même, la collection comprend également des pièces de monnaie des périodes Gupta, Kushan, Sultanat de Delhi, Mughal et britannique. L’attraction principale de ce musée est une momie égyptienne. Dans l’ensemble, c’est un incontournable à Jaipur, mais il a plus de charme la nuit lorsque le musée présente son spectacle son et lumière.
Musée Napier, Kerala
Le musée Napier est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de l’Inde. Ce musée est situé à environ 6 km de la ville. J.A. Brown, le directeur de l’Observatoire de Trivandrum, et le général William Cullen ont fait un effort conjoint. En 1874, l’ancien bâtiment du musée a été démoli et en 1855 les fondations du nouveau bâtiment ont été posées.
Le gouvernement a approuvé l’idée de Brown de créer un musée dans une partie de son bungalow. En 1880, Chisholm conçut le nouveau bâtiment et le nomma plus tard Lord Napier. Le bâtiment est considérable en tant que beauté architecturale. Il y a trois grandes salles reliées par de longs couloirs de verre et de murs artistiquement peints, à l’intérieur et à l’extérieur, qui constituent le schéma principal du bâtiment.
Cependant, il existe une énorme collection de pièces de monnaie anciennes, de répliques de la civilisation harappéenne, de sépultures préhistoriques et d’autres objets de collection royaux qui font également partie de cette gigantesque collection d’expositions. La boîte en bois, le chariot du temple et différents types de lampes de cérémonie sont l’attraction principale.
Musée du palais de la ville de Jaipur
Maharaja Sawai Jai Singh II, a fondé le musée du City Palace en 1727 dans la belle ville de Jaipur, qui est également célèbre comme la ville rose. Dans le cadre de son projet de ville ambitieux, ses successeurs ont continué à décorer et à ajouter aux bâtiments élégants jusqu’au 20ème siècle car Jaipur est une ville majeure de l’Inde et tous les dirigeants voulaient la rendre belle.
Le palais était également un lieu d’événements religieux et culturels, ainsi qu’un mécène des arts, du commerce et de l’industrie. De même, le complexe du palais comprend plusieurs bâtiments, plusieurs cours, galeries, restaurants et bureaux du Museum Trust. Le Maharaja Sawai Man Singh II Trust Museum s’occupe du musée et du palais.
Le Maharaja Sawai Man Singh II Trust Museum est responsable de ce musée, des bâtiments et des collections d’importance nationale. Les dirigeants Kachhwaha d’Amber et de Jaipur ont collecté et commandé au cours des siècles. C’est un must à Jaipur, non pas parce que c’est un beau musée, mais il vous montre le passé glorieux de la culture indienne.